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 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : LEVIS SAINT NOM

Avis n°1664 de : JULLIARD-MICHEL Frédérique - LEVIS SAINT NOM - le 21/06/2006
Parents de 4 enfants âgés de 3 à 11 ans, nous avons, suite à une mutation, choisi de nous installer "à la campagne". Imaginez notre déception lorsque nous avons appris le projet d'autoroute près de notre maison !

Avis n°1549 de : MALLET Guy - LEVIS SAINT NOM - le 14/06/2006
je m'oppose vivement au passage de l'A12 par le vallon du Pommeret à Lévis St nom.
J'habite lévis st nom depuis 1978 et dès le premier jour je me suis battu pour préserver le caractère rural et naturel de ma commune.
J'ai justement choisi de m'installer dans cette commune pour y vire prêt de la nature.
Pourquoi devrai-je supporter le passage d'une autoroute dans ma campagne, y supporter une pollution chimique et sonore alors que les communes environantes qui souhaitent ce tracé ont toutes urbanisé un maximun pour en retirer les bénéfices des taxes professionnelles et autres?
Elles veulent maintenant rejeter les incinvénients générés par cette urbainsation à outrance vers notre commune de Lévis st Nom qui à su préserver son patrimoine naturel et culturel.

NON à l'A12 à LEVIS ST NOM

Avis n°1415 de : lallement jocelyne - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 08/06/2006
L'AMICALE,Association pour la MIse envaleur du CAdre naturel et culturel de LEvis,a pour vocation de s'opposer à toute nuisance susceptible de porter atteinte au patrimoine de la commune,d'enrichir ce dernier,pour faire partager à tous ,et surtout aux communes voisines dépourvues d'espaces aussi sereins (La verrière,Coignières,Trappes) ce qui a été un choix d'environnement.
Nous nous opposerons donc à tout déclassement du site du POMMERET,par tous les moyens juridiques dont nous disposerons.
L'aménagement de la nationale 10 doit etre envisagé.
LA VILLE DE NEUILLY SUR SEINE coupée en 2 comme TRAPPES, envisage une tranchée couverte avec un traffic routier de près de 150000 véhicules/jour.
Pourquoi ce que l'on peut faire à Neuilly,n'est-il pas possible à Trappes ?
Selon que vous serez grand et puissant ,ou petit et faible ...............
Je vous remercie au nom de l'AMICALE dont je suis la Présidente.

Avis n°1393 de : GRIGNON Jocelyn - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 07/06/2006
Je souhaite réagir à l’intervention de Madame LEDOUX à TRAPPES le 9 mai.
A ma connaissance, le Conseil Régional d’Ile de France ne s’est pas prononcé, par la voie de son Président, pour ou contre l’un ou l’autre des tracés proposés dans le cadre du projet de prolongement de l’autoroute A12. La révision du schéma directeur de la région Ile-de-France n’étant pas encore achevée.
A ma connaissance, le Syndicat des Transports en Ile de France (dont Monsieur HUCHON a récemment accepté la Présidence), Non plus.
Pas plus que la commune de Conflans-Sainte-Honorine elle-même très occupée à combattre le projet de bouclage de l’A104.
En conséquence, je m’étonne que Madame LEDOUX puisse se faire le porte-parole du Président HUCHON sur notre sujet.
Si cette dame parlait du citoyen HUCHON, il me plus prudent que ce dernier s’exprime personnellement et non par le biais de porte-parole plus ou moins autoproclamé.
J’en appelle ainsi à plus de mesure dans ce débat public qui doit rester serein et débarrassé d’effet de manche, de communication ou de tentatives de récupération partisane en vue des prochaines échéances électorales.

Avis n°1319 de : FREY Antoine - LEVIS SAINT NOM - le 02/06/2006
Petit avis pour un grand débat :

Les habitants des villes (Trappes, Coignières Maurepas...) vivent en ville et ont une belle campagne à leur porte ; si un jour l'A12 devait passer par le Pommeret, ces habitants vivraient toujours en ville, mais devront aller plus loin pour trouver de beaux paysages.

Je suis pour un aménagement de la RN10 : il faudrait évidemment aggrandir les ponts et les passages des véhicules ; je pense qu'il y a assez de spécialistes pour nous faire de bonnes études.

Par ailleurs, il faudrait profiter de l'occasion, pour créer de larges dalles par-dessus la RN10, comme ce qui existe déja sur le périphérique Ouest de Paris ; ces dalles relieraient les parties des villes que la RN10 coupe déjà en deux ; elles permettraient le passage des piétons et des cyclistes et pourraient être un nouveau lieu de convivialité ; cela pourrait être très positif pour les villes concernées.

Avis n°1309 de : Cuvillier Arnaud - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 02/06/2006
Bonjour,
J'ai écouté l'émission "l'économique en question" du 15 mai sur France Culture concernant le pétrole et les énergies.
Un des aspects intéressants (outre le coté indéniable d'une énergie qui sera coûteuse), est qu'ils ont relevés l'urgence d'une prise en compte des problèmes engendrés par les consommations d'énergie et notamment fossiles (pétrole) sur les changements climatiques !
Il parait y avoir un décalage fort entre la vitesse à laquelle il faut réagir à ces problèmes et la vitesse à laquelle les choses évoluent (consommation, population à 9 Md en 2050, élévation des températures).
Les solutions, car il y en a, sont la réduction de la consommation, et la diversification (il n'y a pas d'énergie miracle).
Dans ce cadre un projet d'autoroute (A12) a 2 effets dévastateurs:
- favoriser la route qui est déjà majoritaire par rapport au transport collectif
- conforter l'opinion public dans un modèle ou on gaspille
Autrement dit, comment pourra t on justifier et expliquer aux populations qu'il faut changer ses modes de vies, faire des efforts, consommer moins, si des responsables politiques soutiennent des investissements qui favorisent tout le contraire ?

Avis n°1308 de : BEAUFOUR Thierry - LEVIS SAINT NOM 78320 - le 02/06/2006
Pour Lévis St Nom, tous les tracé vont défigurer cette commune et y générer des nuisances. Comme quoi, pour réduire les nuisances des uns, la DDE compte en créer chez les autres. En ce qui concerne la vitesse, les rayons de courbures, il faudra bien finir par accepter que les tracés sevront passer au plus près du cercle 1 Sevezo, et donc avec courbures fortes et vitesse réduite, pour éloigner les nuisances des maisons à 50-100-150m !
RN10 + A 12 = nuisances RN10 X 3 ! et ce pour tous !