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 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Commune sélectionnée : MAUREPAS

Avis n°868 de : DESHAYES Pierrette - MAUREPAS 78310 - le 27/04/2006
Les intérimes, les entreprises demandent si l'on possede le permis et 1 voiture alors...

Avis n°850 de : VARNIZY Olivier - MAUREPAS 78310 - le 27/04/2006
Avec un pétrole à 70 $ et un rapport de l'Assemblée Nationale alarmant sur l'effet de serre, qu'attend l'Etat pour développer les modes alternatifs à la route, sans parler des victimes annuelles de la pollution de l'air ?

Avis n°826 de : GILBERT Jacques - MAUREPAS 78310 - le 24/04/2006
Bonjour,
Les facilités d'accès par route et par rail ont été un de nos critères de choix lorsque nous nous sommes installés à Maurepas en 1973. On nous faisait alors miroiter un développement imminent de ces moyens de transport...Plus de 30 ans après, toujours pas de RER à La Verrière ni d'autoroute par le vallon du Pommeret comme cela nous a été maintes fois promis. Devra-t-on accepter encore longtemps les nuisances diverses que la transformation de la N10 en voie de transit nous fait subir? Notre crainte que la situation soit pérennisée est encore plus grande depuis que des murs anti-bruit on été installés. Il ne faudrait pas que ces travaux soient un prétexte pour laisser croire que le problème est réglé. Le prolongement de l'A12 doit absolument être décidé rapidement en dehors des agglomérations et des zones urbanisées qui n'ont que trop souffert jusqu'à ce jour. Merci de bien vouloir tenir compte de notre point de vue.

Avis n°811 de : GUISLAIN Jean-Luc - MAUREPAS 78310 - le 21/04/2006
Le projet qui me semble le plus évident est celui par la vallon du Pommeret pour des raisons de cout, pour éviter de créer des problèmes aux habitants du Mesnil ou de Trappes qui seraient trop pénalisés par les autres tracés.

Avis n°772 de : dumetz daniel - MAUREPAS 78310 - le 20/04/2006
le passage par le Pomerais me semble le plus logique et le moins cher , la traversée du parc régionnal est vraiment très courte et sur l'extrémité de ce parc , il ne devrait donc pas le dénaturer

Avis n°771 de : Henry Isabelle - MAUREPAS 78310 - le 20/04/2006
Je pense que l'A12 doit passer par le Pommeray. En effet, c'est la solution la plus rapide, la moins coûteuse et la plus efficace pour soulager l'actuelle N10. On emprunterait l'A12 pour aller directement à Paris ou à Versailles, et on pourrait circuler sur la N10 pour des petits trajets en ville nouvelle. Cela soulagerait aussi le centre de Maurepas.

Avis n°727 de : BIDAUD Michel - MAUREPAS 78310 - le 19/04/2006
Pour le choix: moindre coût de travaux, moindre durée des travaux.
Au final, baisse dés nuisances et améliorations des conditions de vie pour l'homme.
Je préfère le tracé 4 dit "Vallon du Pommeret".

Avis n°704 de : Hericher Benoît - MAUREPAS 78310 - le 15/04/2006
Je préfèrerais que les investissements soient faits plutôt dans le développement du ferro-routage et des transports en commun, notamment de banlieue à banlieue : aujourd'hui, en 2006, allez donc de Versailles à Saint-Germain-en-Laye autrement qu'avec votre voiture!

Cela dit, siles pouvoits publics, à qui nous avons démocratiquement (ce débat public en est un exemple) délégué notre pouvoir de décision, maintiennent le prolongement de l'A12 et contraint notre région à assumer une partie du transit Sud-Nord européen, autant que cela soit fait au détriment du plus faible nombre d'habitants. En clair, si notre choix de société est celui du "tout voiture", je vote pour le tracé par le vallon du Pommeret.

Avis n°480 de : BIED-CHARRETON Elisabeth - MAUREPAS 78310 - le 04/04/2006
Je souhaite envoyer une contribution favorable au prolongement de l'A12 et au tracé rural :
Nos communes riveraines de la Nationale 10 voient un trafic sans cesse grandissant sur cet axe.
Ce trafic rend insupportable la vie des habitants : pollution, bruit, insécurité, destructuration urbaine, encombrement considérable quotidiennement… et il engorge les dessertes de nos zones d’activités, nos bassins d ‘emplois nécessaires à la vie économique de nos cités et à la vie tout court de leurs habitants !
Dès lors, il s’avère indispensable :
- de prolonger l’A12 : pour permettre l’écoulement du trafic national et international qui représente 60% du total.
- par un tracé rural: pour nous, il est impensable de faire passer une autoroute en ville, quelles que soient les raisons invoquées !
- par le Pommeret : après les nombreuses études faites depuis des années ( à quel prix ! et qu’il est impensable de refaire), le meilleur tracé rural est celui-ci. Les arguments « écologiques » opposés ne sont que les faux nez d’intérêts très privés ! Le recours au classement ne s’est fait que pour les protéger. En effet cette zone ne recèle aucune rareté naturelle, flore ou faune. De plus, le passage en viaduc limite encore les désagréments
- d’aménager la Nationale 10 : rendue au trafic local, elle n’en nécessite pas moins, pour satisfaire à la vie locale, de très sérieuses améliorations qui ne peuvent en aucun cas être mises en compétition avec l’A12.

La convergence sur cette position de pratiquement tous les élus des communes riveraines, toutes tendances confondues, démontre assez la nécessité de ce choix . Mais pour le faire aboutir, pour faire valoir aussi notre qualité de vie, face aux égoïsmes déguisés en aspiration bucolique et désintéressée, la participation du plus grand nombre au Débat Public s’impose.

Avis n°466 de : BOURHIS Jean-Pierre - MAUREPAS 78310 - le 04/04/2006
Défendre la nature est une chose, la connerie une autre...

Avis n°458 de : daudet olivier - MAUREPAS 78310 - le 04/04/2006
Ce débat public sur l'A12 doit marqué l'arrêt de l'urbanisation, conséquence des problèmes de circulation et de pollutions. Depuis 30 ans, les seuls et les premiers responsables sont les politiques en général et les maires, les députés, les conseillers régionaux en particulier.

Avis n°446 de : uhlrich vincent - MAUREPAS 78310 - le 03/04/2006
Il est urgent de boucler ce projet de contournement. En dehors de la nuisance que représente l'actuelle nationale 10, c'est aussi de sécurité dont il s'agit, en particulier les déplacements locaux pour nous résidents sur un axe ultra saturé. Devont nous hésiter encore longtemps entre quiétude des humains perturbée par cette RN10 et respect acharné d'un parc naturel qui tôt ou tard évoluera, c'est l'histoire de l'humanité. Pour nous c'est le choix du tracé val du Pommerai qui a le plus de sens. Il préserve les êtres humains et ne met pas tant en péril une nature qui nous est malgré tout si chère. messieurs les députés, et maires agissez et vite.
Merci