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 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Commune sélectionnée : TRAPPES

Avis n°830 de : BARRETO Nelson - TRAPPES 78190 - le 24/04/2006
Aucun des quatres tracés n'est acceptable. On a la chance aujourd'hui de vivre dans une région avec beaucoup d'espace verts alors pourquoi vouloir à tout prix ce projet d'autoroute entrainant une multitude de pollution et de nuisance. Un amménagement de la N10 sur les troncons encombrées serait beaucoup plus souhaitable. Nelson BARRETO (Trappes)

Avis n°729 de : ROBIN Chantal - TRAPPES 78190 - le 19/04/2006
Trappes n'a pas choisi d'être coupée en deux.
Nuisances, pollution pour tous les trappistes. Les difficultés rencontrées par les trappistes n'ont jamais été prises en compte par els autres villes. On a classé des sites pour ne pas avoir d'autoroute

Avis n°722 de : LEPOULTIER Thierry - TRAPPES 78190 - le 18/04/2006
L'intervention des elus de Trappes à la reunion de la cpdp du 4/4/6 est trés discutable ,on ne peut à la fois evoquer "l'enfer de la NI0 "et initier des programmes immobiliers comme celui en face du "grenierà sel "qui est achevé ou celui en cours de realisation à la place de l'ancien parking des cars Perrier qui est en bordure de RN10.Impliquer les morts des accidents sur RN10 est scandaleux ,cela voudrais dire que pour economiser des vies il faudrait depenser des millions et attendre plus de 10ans...
que Mr Espinats milite donc immediatement pour la pose de radars supplementaires et que l'on limite ou "homogenise " la vitesse qui passe sans arret de 90 à 70 puis 90 et enfin 110km/h sur la RN10.cela aura un effet immediat.Je travaille à Trappes depuis 30ans et je pratique le bois de Trappes 2fois par semaine ,j'aimerai eviter de le voir massacré en echange d'une couverture de 250m devant la mairie,c'est un marché de dupe.La parole est monopoliséé par les elus je n'ai pu intervenir le 4/4/6 Dr thierry Lepoultier Trappes

Avis n°686 de : CRUAUD Joseph - TRAPPES 78190 - le 13/04/2006
Prolongement de l'A12 par le Vallon du Pommeret c'est impératif. Vie meilleure à proximité de la N10, sécurité pour tous. Economie de la Région, aménagement plus facile de la RN 10 de Trappes à Les Essarts le Roi ensuite. C'est le tracé le plus positif par le Pommeret

Avis n°614 de : MICHEL Bernard - TRAPPES 78190 - le 10/04/2006
Seul un tracé du type de celui passant par le vallon du pommeret parait réaliste et acceptable par les populations. (Tracé dit de la famille 4)

Avis n°556 de : Mignard Luc - TRAPPES - le 06/04/2006
Non à l'A 12, quel que soit le tracé !
Tous les tracés mutileront et empoisonneront le bois de Trappes, où nous sommes des milliers à aller nous promener, de Trappes, de Montigny, de La Verrière.
Priorité à l'aménagement de la N 10, qui aurait dû être réalisé depuis des années.
Pourquoi la municipalité de Trappes ne fait-elle rien ?
Pourquoi laisse-t-elle pourrir la situation depuis des années, au détriment de notre vie quotidienne ?
Pourquoi veut-elle à tout prix d'une autoroute, pour faire plaisir à quel lobby autoroutier ?
SI on dépense des millions d'euros pour une autoroute, que restera-t-il pour aménager la traversée de Trappes ?
80 % du trafic qui emprunte la N 10 est un trafic local (voir le dossier du CNDP), il restera donc une majorité de voitures qui continueront à passer par Trappes, même si l'autoroute se fait !
Pourquoi ne pas employer cet argent à aménager la N 10, à la mettre en souterrain dans la traversée de Trappes, à supprimer les feux rouges ?
Ca aurait été réalisé depuis longtemps, si la municipalité ne s'entêtait pas à réclamer à tout prix une autoroute.
Exigeons qu'on s'intéresse enfin à notre cadre de vie, au lieu de vouloir enrichir le lobby autoroutier !

Avis n°655 de : VILAIN Christine - TRAPPES 78190 - le 06/04/2006
Est-il concevable que l'Etat investisse des millions à Trappes pour le GPV avec l'ANRU et en même temps y fasse passer l'équivalent d'une autoroute. N'y a-t-il pas là une incohérence majeure.

Avis n°550 de : BLIN Monique - TRAPPES 78190 - le 06/04/2006
Les résidents du 36 PV Couturier à Trappes, dont une grande partie subit depuis près de 40 ans les nuisances dues au trafic routier de + en + dense, demandent à la Commission d'être leur interprête auprès des Pouvoirs Publics pour obtenir enfin, un prolongement de A12 par une zone non urbanisée, le Vallon du Pommeret. Pas de requalification de la N10.

Avis n°549 de : DELLAL Nacira - TRAPPES - le 06/04/2006
Pourquoi après 35 ans de projet en sommeil, l'état qui se plaint veut investir des millions pour privilégier 1 poignée de personnes influentes habitant le Vallon du Pommeret au détriment des petites gens. Où est l'égalité. La pollution pour le peuple et les petits oiseaux et le parc naturel pour les nantis.

Avis n°537 de : ESPINAT Michel - TRAPPES - le 05/04/2006
Etant donné les nuisances considérables que subissent les milliers de riverains de la RN10, les graves problèmes de circulation actuelle sur celle-ci, les projets de requalification urbaine engagée à Trappes en particulier, ne faut-il pas considérée comme extrêmement urgente la nécessité de prolonger A12 hors des zones urbanisées et donc par le Pommeret ?

Avis n°455 de : Robin Raymonde - TRAPPES 78190 - le 04/04/2006
En avril 1952, les cars Perriers ont prêté trois cars à la ville de Trappes pour manifester à la préfecture de Versailles, mais les trappistes n'ont pas été écoutés. Résultat des préfets, notre ville a été coupée en deux et ça depuis 53 ans avec un passage de voitures et camions sans cesse. Faites la dérivation par le Vallon du Pommeret mais couvrez la parcelle de Montigny. Pensez au riverains!

Avis n°415 de : cadot michael - TRAPPES 78190 - le 03/04/2006
je suis trés inquiet sur le tracé ou la n10 se transformerait en autoroute. Comment nos enfants allant à l'école et subissant la pollution et le bruit de la n10 pourrait supporter celui d'une autoroute? Comment nos élus peuvent ils accepter cela? comment peux t'on préférer une solution ou une population entière serait dérangé par une autoroute au lieu de supprimer un petit bout de forêt? Comment pourrais t'on accepter ce choix? Comment un homme pourrait il faire ce choix?
j'espère que mes questions vous permetteront d'avancer dans ce débat.