/ Calendrier des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Comptes rendus des réunions
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Interventions des participants
 / Questions de la CPDP
 / Dire d'experts
 / Compléments et réponses MO
 / Autres études



 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : SAINT FORGET

Avis n°870 de : NOEL Gilles - SAINT FORGET 78720 - le 27/04/2006
IDEM que pour A86 Rueil / Versailles / Bailly comment COFROUTE peut-il être encore choisi alors que le projet n'est pas décidé ?!

Avis n°726 de : NOEL Christiane - SAINT FORGET 78720 - le 19/04/2006
Pourquoi ne pas faire des travaux qui amélioreraient la Nationale 10, carrefours aménagés, voies de circulation supplémentaires, ce projet déjà existant et traversant une zone commerciale et industrielle n'apporterait pas de nuisances supplémentaires. Mais il semblerait que le parti pris de boucler
l'A 12 apporterait surtout beaucoup de profit à COFIROUTE. On observe une manipulation des communes de COIGNERES et TRAPPES qui militent pour que le projet passe au MESNIL ST DENIS, c'est malsain de créer un débat communes pauvres ou modestes contre communes riches.

Avis n°643 de : DUBUS Patrick - SAINT FORGET 78720 - le 11/04/2006
Le tracé du vallon du pommeret est probablement le moins couteux et de ce fait le plus tentant mais n'avons nous pas déjà trop rogner sur nos espaces vert. Il faut privilégier les solutions sauvegardant les forêts et la verdure. L'écologie à un coût qu'il faut prendre en compte lors du choix de la décision finale. Préservons le parc naturel pour aujourd'hui et demain.
Non au tracé dans le vallon du pommeret.

Avis n°456 de : bianciotto stéphane - SAINT FORGET 78720 - le 04/04/2006
Je suis totalement contre le projet concernant le passage de l'A 12 par le vallon du pommeret, car cet espace va être complètement dénaturé, coupé en deux par un immense bande de bitume. Sans compter les nuisances sonores, les odeurs des pots d'échappements, de part le volume et la fréquentation de cette autoroute.
L'élargissement de la N10 ne suffirait il pas? Ou encore le passage en proximité de la voie férrée. Des chiffrages ont été fait, aux nombres de 4, il me semble. En plus que nous, contribuables, allons payer ses travaux, il faudra, en plus, en supporter les nuisances sonores et odorantes.
Qu'allons nous laisser à nos enfants à la place des campagnes et des espaces verts?