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 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Commune sélectionnée : Elancourt

Avis n°882 de : GRECIET XAVIER - ELANCOURT 78990 - le 29/04/2006
NON AU PASSAGE DE l'A12 sur les communes d'ELANCOURT LAVERRIERE nos avons déjà la N10.....ça nous suffit. A12 par le Pommeret
XAVIER GRECIET

Avis n°873 de : DEBRIE Claude - ELANCOURT 78990 - le 27/04/2006
En regard du thème de ce soir il est innaceptable de ne pas pouvoir entendre les responsables de la SNCF et du STIF. Faut-il comprendre qu'il n'y a pas de projet intéressant le bassin de St QUANTIN ?
Si l'on doit considérer le prolongement du TCSP son parcours EST OUEST n'évoluera que très lentement et sa capacité de remplissage n'est pas supérieure à un bus. C'est bien maigre cependant très couteux.

Avis n°854 de : Herviot Jean-Claude - ELANCOURT 78990 - le 27/04/2006
Lors de la réunion du 25/04/06, au Prisme, à Elancourt j'ai noté qu'indépendamment de la circulation sur la RN10, le transport dépend énormément de ce que veut faire la SNCF pour améliorer d'une part le transport en Ile de France Ouest par une augmentation des infrastructures (point noir: le noeuf ferroviaire de Virroflay ou transite plusieurs destinations) d'autre part, le transport de marchandises (fret SNCF classique ou par ferroutage : à dévelloper à plus ou moins long terme du fait de l'ouverture au marché européen de ce type de transport, la gare de marchandise sous employé est un atout important).
J'ai peur que du fait que le CNDP reçoit des avis plus ou moins défavorable au projet du prolongement de l'A12 ce projet trés interessant pour les riverains soit reporté au calanques Grecques .
Je trouve plus que regrettable qu'aucun représentant de la SNCF et de la commission régionale Ile de France n'étaient représenté à cette réunion

Avis n°847 de : TAGNANI Philippe - ELANCOURT 78990 - le 26/04/2006
Nous sommes pour le tracé initialement prévu à la création de SQY: n°4, par le vallon du Pommeret. Ce tracé est celui qui apporte le moins de nuisance à la grande majorité des habitants impactés par ces travaux. Le PNHVC a été créé postérieurement par les riches propriétaires de cette vallée, dont les nombreux et gros véhicules sont pourtant pollueurs, qui préféreraient évidemment continuer à profiter de leur situation en rejetant toute nuisance sur l'autre France.

Avis n°827 de : ORCEL Michèle - ELANCOURT 78990 - le 24/04/2006
A propos du prolongement de l'A12: NON

Quel est notre objectif?
-refuser l'augmentation du trafic international dans notre région.
-diminuer la circulation sur la N10.
Comment?
-en refusant de nouvelles autoroutes en Ile de France.
-en éclatant la circulation de la N10 sur d'autres itinéraires reliant les voies rapides déjà existantes et les zones d'activités anciennes, nouvelles ou prévues.
Mis surtout, il est urgent de multiplier les minibus de quartier, de créer des taxis collectifs le soir et en milieu de journée.
Pourquoi?
Les prévisions d'il y a trente ans ne se sont pas réalisées (nombre d'habitants de SQY et nombre de véhicules en circulation).
Le prolongement de l'A12 attirera le trafic international des poids lourds SUd Est/ Nord Ouest.
-le port du Havre se développe en vue de l'augmentationi du trafic maritime avec la Chine en particulier.
-l'Angleterre désenclavée par le tunnel sous la Manche, a besoin des axes routiers français pour ses échanges internationaux.
Il faut donc impérativement fermer l'IDF à de nouveaux grands axes routiers.
L'IDF est massacrée à cause de la priorité donnée au système routier (cf. le sud et le nord de Paris: Saint Denis comme Palaiseau ont été défigurés depuis 40 ans.
Divers gouvernements ont envisagé une décentralisation des universités et des pôles d'activités mais la mise en application est longue et Paris reste toujours le centre des affaires; alors qu'il n'est même pas, stratégiquement parlant, sur les grands axes internationaux. C'est pourquoi il se crée sans cesse de nouvelles convergences vers la capitale.
la pollution atmosphérique engendre de plus en plus de maladies respiratoires en IDF. Le coût des soins n'entre jamais dans aucun projet chiffré! sans parler du préjudice vis à vis de la population.
L'avenir du pétrole est défavorable. Même si d'autres carburants sont trouvés, la circulation des marchandises se fera de moins en moins par la route. Les milliards projetés pour la construction de nouvelles autoroutes devraient servir à multiplier les possibilités de transports par rail et par voies fluviales.
Aménageons ce qui existe déjà et voyons dans cinq ans les résultats.

Avis n°820 de : DE LOUZILIERE Claude - ELANCOURT 78990 - le 24/04/2006
Je privilégie le tracé par le Vallon du Pommeret, c'est celui qui présente le moins de nuisances pour les habitants.

Avis n°816 de : MAGUERO FREDERIQUE - ELANCOURT 78990 - le 23/04/2006
Je suis pour la tracé qui passe par la Vallon du Pommeret pour plusieurs raisons, la 1ère parce que çà coûtera moins cher car moins d'expropriation et moins d'entretien après la fin des travaux, la 2ème parce que cela durera beaucoup moins longtemps que les autres tracés et enfin, je pense que cela sera beaucoup plus fluide et agréable de ne pas laisser toute cette circulation dans la même périmètre, contrairement aux autres tracés proposés, qui ont tous tendance à "coller" à l'A10.

Avis n°785 de : EL GOUY Abdelhaden - ELANCOURT 78990 - le 21/04/2006
Je suis contre le pasasge de l'A12 à Elancourt et La Verrière

Avis n°774 de : ORCEL Michèle - ELANCOURT 78990 - le 21/04/2006
Vous constatez une situation fortement dégradée pour 15.000 habitants sur 300 mètres de part et d'autre de la N 10 ! Que dire d'une zone telle que l'Ile de France et du nombre des franciliens ? La pollution ne reste pas sur place ; selon les vents elle s'étend sur des kilomètres. Ce sont des millions d'habitants qui souffrent de plus en plus de la pollution atmosphérique. Les nouveaux-nés atteints de bronchiolite, les vieillards mourant de complications respiratoires, les cancers et allergies qui coûtent des sommes phénoménales à la société.
Pourquoi ne pas faire de ce projet annulé un exemple de bonne volonté de nos institutions pour entrer dans une ère d'économie. Ce qui n'est pas synonyme de pénurie comme veulent le laisser croire certains.
Permettre à cette région phare d'être innovante dans une prospective respectueuse des personnes c'est entrer dans un processus de développement durable dont tout le monde parle sans réelle mise en oeuvre.

Avis n°715 de : BARRAST Henri - Elancourt 78990 - le 18/04/2006
A 12, première autoroute construite et la plus courte de France.
Lors de la création de la ville nouvelle, les réservations de terrain étaient faites.
C'est le tracé 3C qui est le plus logique.
Il est anormal

Avis n°697 de : NGUYEN Renée - Elancourt 78990 - le 13/04/2006
Pourquoi ne pas suivre le trajet initial du Mesnil!! Les personnes qui ont acheté savaient qu'il y aurait une servitude et donc ont payé moins cher.
Sinon, pourquoi ne participeraient-ils pas aux frais engagés pour un autre trajet? Logique!!!!

Avis n°695 de : PASQUIER Bruno - Elancourt 78990 - le 13/04/2006
Etait-il aussi important de publier une plaquette de ce style, voir le prix! compte tenu du délai, de la décision, de la finalité de ce projet!!
cela doit faire à peu près 40 ans que l'on en parle. Alors, nous sommes parfaitement informés.

Avis n°688 de : MURAIL Françoise - Elancourt 78990 - le 13/04/2006
L'A12 doit être prolongée au delà de Rambouillet et non des Essarts. c'est une abération de faire déboucher une autoroute sur l'A10 avant Rambouillet.
Pour la famille 4 au départ.

Avis n°645 de : FLORAS ARNAUD - ELANCOURT 78990 - le 12/04/2006
Je suis pour la prolongation de la A12 pour des raisons économique de la région, cela ne peut qu'apporter que du développement d'améliorer les infrastructures routières et autoroutières. Par contre cela ne doit pas être fait au détriment de l'environnement. Donc même si les côuts sont un peu plus élevés, le tracé appelé Famille 2 par jumelage de la voie ferré semble être la plus juste pour allier modernisme, écologie et environnement.

Avis n°594 de : poisson xavier - elancourt 78990 - le 09/04/2006
Non au prolongement de l'A12
Oui pour l'amélioration de la N10

Avis n°589 de : FEGER Jacques - Elancourt 78990 - le 09/04/2006
Faire passer le prolongement de l'A12 dans le site protégé des Pommerets semble effectivement la solution la moins longue à réaliser et la moins coûteuse. Malheureusement on grignote sur le territoire de la vallée de chevreuse. Si la solution d'un tronçon en souterrain suivant l'axe RN10 est réalisable avec plus de travaux , plus onéreux aussi ,occasionnant plus de difficultés aux riverains:elle a l'avantage de mieux s'intégrer dans un ensemble naturel à protéger sans s'ajouter en plus aux infrastructures routières qui saturent actuellement la région ou passe cette RN10 en difficulté.

Avis n°575 de : coppin michel - elancourt 78990 - le 08/04/2006
je suis pour le passage par le vallon du pommeret ,site retenu depuis le debut ,bien avant le classement du site.

Avis n°552 de : DERON pierre - Elancourt 78990 - le 06/04/2006
Les nuisances phoniques , visuelles et olfactives sont très importantes dans la commune d'Elancourt comme dans toutes les communes de la ville nouvelle.Le prolongement de A 12 s'impose car les documents d'urbanisme en font état (SDRIF).La famille 4 (tracé HISTORIQUE) est la meilleure car le classement du vallon du pommeret n'est qu'un artifice juridique qui ne peut pas être mis en balance avec le coût de la famille 1 la plus chêre et la plus longue â mettre en oeuvre.

Avis n°544 de : Douillard Jean - ELANCOURT 78990 - le 06/04/2006
Le Tracé rural du Vallon du Pommeret a ma préférence. Il permet une séparation nette des trafics local et régional : c'est un gain de sécurité.

Avis n°531 de : DELALANDE sonia - elancourt 78990 - le 06/04/2006
je suis entièrement contre les différents tracés pour la construction de l'A12. je pense que seul le réaménagement de la N10 serait le mieux pour les riverains et je suis contre la destruction et la détérioration du parc national de Chevreuse( des hommes et des femmes ont combattus pour sa réalisation ...ce serait un crime de démollir tant de conviction dont je fais partis).
Il faut sauvegarder notre nature et la maintenir pour en faire profiter les générations futures.
Est ce vraiment utile de tracer encore et encore des routes, autoroutes cela va engendrer encore plus de traffic et donc de pollutions....

Avis n°530 de : Tiberghien Xavier - Elancourt 78990 - le 06/04/2006
Quelques remarques de bon sens :
1 : Il est évident que le prolongement de A12 doit se faire. La N10 est totalement saturée. Elle crée pollution, accidents, pertes de temps et nuisances considérables pour ceux qui en dépendent.
2 : Le tracé retenu, quel qu'il soit, plaira à certains et déplaira à d'autres. Il est impossible de satisfaire tout le monde. Il aurait mieux valu, c'est évident, réaliser ce prolongement 30 ans plus tôt ainsi qu'il était prévu.
3 : Dans ces conditions, il faut choisir le tracé qui gêne le minimum de population. Même si ce minimum crie très fort.
4 : Il est clair aussi que le coût financier doit rester raisonnable et que les travaux, qui dureront plusieurs années, ne doivent pas bloquer la circulation dans la région.
Dans ces conditions, une solution raisonnable, qui convienne à une grande majorité de la population, ne devrait pas être si difficile à trouver.

Avis n°546 de : SUPPER Bertrand - ELANCOURT 78990 - le 06/04/2006
La vitesse de circulation des véhicules sur la Nationale 10 a été réduite de 2002 à 2004 de 90 kmh à 70 kmh. Sans aucune information cette vitesse a été remise à 90 kmh. Riverains de la N10, vous l'avons ressenti très fortement ! Ne pourrait-on pas de nouveau mettre la vitesse depuis Trappes jusqu'à la sortie de Coignières à 70 kmh

Avis n°485 de : RAUFASTE Philippe - Elancourt 78990 - le 04/04/2006
Il faut prolonger l'A12 en passant par l'incontournable vallon du Pommeret avec un viaduc de qualité (on sait faire), en traitant dès l'origine les nuisances sonores (tranchées couvertes), en minimisant le nombre d'échangeurs.
C'est la SOLUTION LA PLUS ECONOMIQUE, LA PLUS RATIONNELLE

Avis n°465 de : MADOURET Lionel - Elancourt 78990 - le 04/04/2006
Pas d'A12 du tout, nulle part; augmenter le trafic SNCF pour permettre à tout le monde de joindre Paris ou autre. Installer des voies supplémentaires. Baisser le tarifs (et des bus le dimanche).