/ Calendrier des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Comptes rendus des réunions
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Interventions des participants
 / Questions de la CPDP
 / Dire d'experts
 / Compléments et réponses MO
 / Autres études



 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : MILON LA CHAPELLE

Avis n°1161 de : Aynaud Eric - MILON LA CHAPELLE 78470 - le 22/05/2006
L’argumentation des villes de Trappes, Elancourt, Maurepas, Coignière, La Verrière, d’avoir 15 000 habitants le long de la RN10 me semble erronée, il suffit de la parcourir pour constater que la RN 10 est avant tout un couloir commercial.
Avons-nous réellement la connaissance exacte du nombre d’habitants exposés aux bruits le long de la RN10.
Derrière cette argumentation faussée, n’y aurait-il pas d’autres intérêts, des plus-values foncières le long de la RN 10 au détriment du vallon du PNR.
Concernant l’école ou les écoles en bordure de la RN10, la ou les déplacer vers un site adapté sont des projets réalisables et à réaliser.

Avis n°1160 de : Nathan-Hudson Jean-marie - MILON LA CHAPELLE 78470 - le 22/05/2006
Depuis 30 ans l’a.a.v.r.e. (association des amis de la vallée du rhodon et des environs) mène une action continue pour le maintien et la restauration de cette vallée qui s’étend de la Verrière à Saint-Rémy-lès-Chevreuse en passant par le site historique de Port-Royal des Champs.
Elle a obtenu le classement de la vallée et de ses environs, ce qui est très important, car la vallée du Rhodon constitue la limite nord du Parc Naturel contiguë à la Ville Nouvelle (Saint Quentin en Yvelines).
La source du Rhodon est voisine de la station d’épuration de la Verrière et il a fallu une lutte acharnée pour réduire et éliminer la pollution des eaux qui aurait remis en cause l’équilibre végétal et esthétique fragile de la vallée, y compris sur le site de l’abbaye de Port-Royal.
La réalisation d’une autoroute passant au voisinage de la modeste source du Rhodon remettrait en cause tout l’équilibre aquatique de la vallée, ce serait encore pire si l’on plaçait un échangeur dans les environs de l’étang des Noés (réserve ornithologique), sans compter les nuisances liées à la réalisation ou à l’élargissement des routes desservant l’échangeur.