/ Calendrier des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Comptes rendus des réunions
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Interventions des participants
 / Questions de la CPDP
 / Dire d'experts
 / Compléments et réponses MO
 / Autres études



 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : MARLY LE ROI

Avis n°885 de : LARZILLIERE Xavier - MARLY LE ROI 78160 - le 30/04/2006
Je considère que la déviation de TRAPPES COIGNIERES doit être faite aussi loin que possible de cette agglomération qui subit depuis des décennies le flux provenant de l'A12. En cela , il est nécessaire de rompre avec la politique des années 1960-1990 qui a fait passer les autoroutes par le centre des agglomérations pour leur servir de périphérique(exemples REIMS,CAEN,...) , ce qui est source de nuisance, de rupture de continuité urbaine et d'embouteillage.
Par conséquent, le passage par le Vallon du POMMERET semble être la meilleure solution

Avis n°401 de : chauplannaz cyril - MARLY LE ROI - le 02/04/2006
En tant que citoyen et dirigeant d'Info-autoroute.com, site internet défenseur des autoroutes et de ses utilisateurs, je défends la réalisation du prolongement de l'A12 qui est devenue indispensable et urgente compte tenu de la RN10 actuelle et de son niveau de circulation.

Si à priori je soutiens toutes les possibilités de tracés, j'ai cependant une préférence pour la solution médiane (3e famille) qui est à mon sens un bon compromis. Une seule réserve peut-être : une tranchée couverte est prévue dans le secteur de la Verriere/Mesnil St Denis mais aucune protection n'est évoquée à ma connaissance pour Montigny le Bretonneux où l'autoroute doit passer pourtant près d'habitations.

Quelque soit le tracé, je souhaite que le prolongement de l'A12,s'il est en 2x2 voies à l'ouverture, puisse rapidement évoluer en 2x3 voies si nécessaire.

En vous remerciant de m'avoir offert la possibilité de m'exprimer.

Cordialement,

Cyril Chauplannaz ( http://www.info-autoroute.com )