/ Calendrier des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Comptes rendus des réunions
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Interventions des participants
 / Questions de la CPDP
 / Dire d'experts
 / Compléments et réponses MO
 / Autres études



 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : CHATEAUFORT

Avis n°1670 de : LEDUC Cécile - CHATEAUFORT - le 23/06/2006
Je suis totalement opposée au prolongement de l'A12, celui-ci piétinant, bafouant l'engagement même de préservation (PNR) des hautes instances de l'état envers une région. C'est révoltant! Battons-nous oui pour défendre cet exceptionnel eden vert qu'est ce petit coin dans une Ile de France pourrie d'urbanisation, en ne le livrant pas aux lobby destructeurs. Comme déjà souligné lors de la signature en ligne de la pétition proposée par le collectif d'associations sur internet, l'ironie de l'histoire, c'est qu'en tant que chef d'entreprise, je suis grandement sollicitée (CCI) sur à l'inverse le bien fondé du dit prolongement (tracé du Vallon du Pommeray surtout) au titre du lobby économique, m'incitant donc à signer une toute autre pétition...pour dire oui...Hé bien NON ! L'économie oui mais pas à n'importe quel prix!

Avis n°1539 de : SIGRONDE Caroline - CHATEAUFORT - le 14/06/2006
Je viens réagir au tracé de l'autoroute A12. J'habite en effet Chateaufort depuis 6 mois, et je suis venu chercher ici la tranquilité, la verdure, bref le parc naturel de la vallée de Chevreuse!! Je viens de lorraine, de campagne lorraine, et à Chateaufort je me plais, les petits oiseaux, le chant des grenouilles, tout est parfait! Comment peut-on gacher cette verdure , cette tranquilité, cette vallée par un autoroute???????????????????????????? C'est abérant, complétement abérant, et je suis scandalisée....

Avis n°1496 de : BOUREAU Philippe - CHATEAUFORT 78117 - le 12/06/2006
S'il faut bien creer des infrastructures pour permettre la circulation de vehicules de plus en plus nombreux due a l'urbanisation galopante de l'ouest francilien, c'est une hérésie de realiser une jonction de deux voies a grande circulation au niveau du village de Chateaufort. Ce village, dont les municipalités successives ont toujours privilégié la qualité de vie et donc de l'environnement ,deviendrait trés vite un lieu de pollution (chimique et sonore)
sans compter les dégats collatéraux provoqués par la circulation induite dans le village lui même.
je suis donc contre le tracé passant par Chateaufort et en appel au sens de responsabilité de l'Etat pour présenter une solution la moins penalisante pour tous.

Avis n°1476 de : PANNETIER Patrice - CHATEAUFORT 78117 - le 11/06/2006
Il me semble au regard de l'avancement de ce dossier qu'une solution d'aménagement de la RN 10 suffirait à absorber les flux de véhicules nouveaux pour ces prochaines années. ce réaménagement est d'ailleurs souhaitable pour le bien être des riverains une solution de couverture de cette voie permettrait un aménagement de l'espace reconquis sur cette route.
pour ce qui concerne le transit des transports de gros volume, compte tenu du coût toujours plus élevé des energies, compte tenu des coûts de renforcement et de réparation de chaussées, une solution orientée vers le ferroutage apparaitrait comme plus écologique et moins coûteuse à la collectivité.

Avis n°1436 de : MAUDUIT Thomas - CHATEAUFORT - le 09/06/2006
J'habite à Chateaufort depuis un an déjà et je me plaît beaucoup ici, je trouve ce petit coin super sympa, surtout le fait d'être à la lisière de la forêt. J'adore la vallée de Chevreuse, pour tout ces petites sentiers, cette verdure, pour mes longues balades, cela me rappelle ma Normandie natale. Et donc c'est pour cela que je me permets de vous ecire mon mécontentement, je suis outré de voir ce que l'on veut faire du haut de la vallée de chevreuse, toutes ces routes sont-elle vraiment nécessaire, je trouve ça honteux que l'on sacrifie un morceau d'un parc naturel juste pour facilité la vie de quelques gosses personnes, je trouve deja suffisant le nombre de route dans la region, il n'est pas nécessaire de faire dix milles routes pour aller d'un point A à un point B, une seule route suffit, il faut juste l'adapter au flux de voiture journalier.
En esperant que pour une fois on soit entendu, je vous souhaite bon courage, et merci encore au personne qui comme vous ne se laisse pas pourrir la vie.
Merci pour la Nature!

Avis n°1435 de : Goupilleau P - CHATEAUFORT - le 09/06/2006
bonjour,
mon avis sur ce sujet s'exprime en 4 points différents mais complémentaires:

1) la vallée de Chevreuse est il me semble un des parcs naturels de l'île de France, protégé, loin de la pollution, SOUHAITONS QU'IL LE RESTE!

2) la N10 (aux environs de Trappes), puisqu'elle existe déjà, pourrait être aménagée différemment, au lieu de créer une autoroute à côté, qui va détruire les champs, perturber les villages, etc...

3) le joli village de Chateaufort, va voir sa D36 (déjà bien nuisible par le bruit) transformée en 4 voies, allez! encore plus de voitures!

4) A l'heure où l'on parle d'économie d'énergie, de réchauffement planétaire, du trou de la couche d'ozone, des émissions de CO2, etc... IL EST SCANDALEUX DE CONTINUER A DEVELOPPER le réseau autoroutier, qui aura forcément comme conséquences directes l'utilisation encore plus massive des voitures car, vu le coût du logement, de nombreuses personnes iront habiter encore plus loin!
IL FAUDRAIT AU CONTRAIRE CONCENTRER LES VILLES ET DEVELOPPER LES TRANSPORTS URBAINS.

Avis n°1381 de : Tilmann Gerta - CHATEAUFORT 78117 - le 06/06/2006
Ayant assité à plusieurs réunions publics je reste convaincu qu'un aménagement de la RN 10 profitera plus au riverains que le prolongement de la A12. Le projet de L'autoroute A12est guidé par des ambitions économiques à un échelon européen. L'aspect écologique et environnemental qui toucherait cette région de l'Ile de France si le prolongement de la A12 se faisait semble oublié.
Je suis pour une étude approfondie de l'aménagement de la RN10 et contre les tracés proposés de la A12.