/ Calendrier des réunions
 / Journal du Débat Public
 / Comptes rendus des réunions
 / Réponses aux questions
 / Avis exprimés par le public
 / Interventions des participants
 / Questions de la CPDP
 / Dire d'experts
 / Compléments et réponses MO
 / Autres études



 / Avis exprimés par le public

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Commune précédente

Commune sélectionnée : VIEILLE EGLISE

Avis n°845 de : Bulot Mireille - VIEILLE EGLISE 78125 - le 26/04/2006
Je souhaite que le projet alternatif d'extension de la N10 soit étudié. Biensûr en y intégrant la sécurisation de ses abords et la prise en compte des nuisances pour les riverains. La N10 est dans un environnement ou on peut l'étendre sur le parcours que devrait couvrir ce prolongement, et éviterait de constituer de nouvelles zones à problèmes dans des endroits épargnés aujourd'hui. Quand à l'aspect sécurité routière, si c'est vraiment un élément moteur pourquoi rien n'est fait sur nos départementales de la zone dangereuses et meurtrières comme le signale les derniers chiffres de la sécurité routière.
donc NON à ce projet qui n'est pas la solution.

Avis n°706 de : marest stephane - VIEILLE EGLISE 78125 - le 17/04/2006
Bonjour,
Etant habitant de vielle eglise je ne suis pas directement capable de participé au débat actuel qui est très localisé sur le tronçon Montigny/les essarts. Mais je m'y inetrrese de plus en plus car ensuite c'est notre tour.
Là par contre j'ai des choses à dire. En effet il semble que le comtournement de rambouillet soit prévu par notre commune. Je ne comprend pas ce choix car la rn10 est déjà bien équipée jusquà Rambouillet (2x2), quel est l'interret de faire une 2x3 voies pour contourner le perray et Rambouillet, ne serait-il pas plus simple de faire passer l'A12 en souterrain sur l'emplacement de actuelle de la RN10, avec un shéma tele que présentés dans certains documents du cndp? RN10 en surface et A12 en 2 couches souterraines car en fait il n'y a que le passage de rambouillet qui serait concerné soit environ 2Km.
Ou bien ce choix ne serait-il pas dicté par l'argent, à savoir que si c'est un amenagement de la RN10 c'est l'état qui paye et si c'est une A12 c'est une concession que l'on donne et qui paye l'ardoise?
Je pense que la solution de la route à étages, permet de solutionner les 2 pb d'un coup: la RN10 reste la RN10 (l'état) et les sous sols c'est le concessionnaire, il n'y a pas de nouveaux tracés, juste des ré-aménagements. Cela ne serait-il pas une solution simple et acceptable par tout le monde?????