Thème 2 : Nécessité d'un nouvel aéroport

Les questions posées au maître d'ouvrage par la CPDP

2.1. Politique des transports. Transports et développement durable. Arbitrages train- avion
2.2.
Développement du trafic à Nantes-Atlantique. Situation actuelle. Erreurs dans les prévisions passées. Prévisions actuelles.
2.3.
"Saturation" prévisible de Nantes-Atlantique. De quoi s'agit-il? A quelle échéance?
2.4.
Peut-on utiliser les autres aéroports régionaux pour éviter la réalisation d'un nouvel aéroport ?
2.5 Si on décidait la réalisation d'un nouvel aéroport entre Nantes et Rennes, quelle serait sa vocation ? quelles natures de trafic et quelles perspectives de développement ?


Origine CPDP
Emis le 20/02/03
Mis à jour le
Question posée au : Maître d'ouvrage
Réponse demandée pour le 20/03/03


2.5.1. - Quelle véritable vocation pour le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes ? Sera t'il pour fret, pour passagers, ou pour fret-passagers ? Si sa vocation est de desservir les deux régions Pays de Loire et Bretagne en accueillant un Hub international, est-ce le bon site et ne faut-il pas repenser le projet dans le cadre d'une réflexion sur l'aménagement de l'espace aérien du Grand Ouest ?


Nota : cette question sera également traitée dans le cadre de l'expertise complémentaire.



- - - - retour à "nécessité" - - - - haut de page