Thème 4 : Le projet

Les questions posées au maître d'ouvrage par la CPDP

4.1. L'aéroport. En particulier, position des pistes
4.2 Les raccordements terrestres.
4.3.
Coût et financement


Origine CPDP
Emis le 08/03/03
Mis à jour le
Question posée au : Maître d'ouvrage
Réponse demandée pour le 08/04/03


4.2.1 - Voies de desserte - Quels seront précisément les tracés et les emprises des voies de desserte routière de l'aéroport projeté, dans chacune des trois configurations présentées dans le dossier du maître de l'ouvrage ((510 m nord et sud, 1300 m)? Il est demandé de produire des plans détaillés permettant de situer, outre le périmètre de la ZAD créée en 1974, les emprises relatives à la voie principale (" barreau routier ") et les échangeurs au lieu du raccordement de celle-ci avec les RN 165 et 37), ainsi que de la voirie et des échangeurs secondaires.
Il n'y aurait que des avantages à ce que ces plans figurent sur un document graphique unique regroupant ceux prévus par la question 4.1.1.

4.2.2 - Rétablissement des voies de circulation - Quelles dispositions sont envisagées pour rétablir les liaisons routières de part et d'autre de l'aéroport ? Est-il envisageable que certaines voies puissent traverser la zone aéroportuaire dans le sens nord-sud ?


4.2.3 - Desserte ferroviaire - Est-il envisagé de desservir l'aéroport projeté de Notre-Dame-des-Landes par le réseau ferroviaire ? Dans l'affirmative est-il possible de connaître la surface d'emprise correspondante et le tracé ?

4.2.4 - Transports en commun - Quelles modalités de desserte de l'aéroport par les transports en commun (autres que le train) sont envisagées ?



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