Thème 5 : Nuisances.

Recensement exhaustif des interventions écrites recueillies.

5.1. Conséquences pour le cadre de vie.
5.2.
Nuisances sonores.
5.3.
Problèmes hydrologiques. Pollution des eaux.
5.4.
Pollution de l'air. Risques liés au kérosène.
5.5.
Impacts sur les espaces naturels, la faune, la flore.
5.6 Problèmes de santé et de sécurité.
---. Questions non classées.

Thème de la question
Nombre de questions
Auteurs des questions
1 Que fait-on de la santé des gens ?Y a-t-il eu des études faites sur les conséquences d'un aéroport sur la santé des riverains (bruit, stress, émissions d'effluents gazeux…) ?
4
M.Doceul, Anonyme(1), D .Mengant(ACIPA),1Anonyme (registre NDDL)
2 Depuis le 11 septembre 2001, les risques de crash d'avions suite à des actions terroristes sont réels, quelles sécurités supplémentaires sont mises en oeuvre pour nous protéger ?
1
Mr.Moutel
3 A-t-on tenu compte de la proximité des usines à risques qui sont implantées dans l'estuaire de la Loire( terminal de Montoir, raffinerie de Donges, centrale de Cordemais) ? En cas de chute d'avions sur ces installations quelles seraient les zones touchées ?
4
Anonnymes (4) C. Le Goff (e-mail)(Vigneux), A. Cercleron
4 Qu'en est-il du déplacement des lignes HT 90 kV et THT 225 kV envisagé dans le dossier ?
1
S.Vuillemin
5 L'oléoduc qui passe dans Notre Dame des Landes est-il protégé en cas de séisme ?
1
Anonyme(1)
6 Les installations aéroportuaires devront-elles répondre aux normes anti-sismiques ? Sachant qu'elles se situent dans une région où l'activité sismique est importante ceci va entraîner des surcoûts : ont-ils été pris en compte ? A combien sont-ils estimés ?
1
A. Rouillard ( Nantes) (e-mail)E.Laurens
7 Est-il raisonnable, pour des raisons de sécurité, de construire un aéroport à 17 km d'une agglomération appelée à s'étendre ? Le risque pour les zones habitées en cas d'accidents a-t-il été pris en compte ( rien à ce sujet dans le dossier du M.O.) ?
2
A. Cercleron, S.Vuillemin
8 Ne confond-on pas "vents dominants" est-ouest et "vents violents" qui ont un impact réel sur la sécurité, et dont la composante sud ouest - nord ouest est proche de l'axe actuel NATL ?
2
Daniel Patard (pilote privé)
9 N'y-a-t-il pas d'autres sites présentant de meilleures conditions de sécurité pour les installations à risque et la population ?
1
A. Cercleron (Sucé/Erdre) (T)
Nombre total de questions pour cette rubrique
16
 


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