Thème 4 : Le projet.

Recensement exhaustif des interventions écrites recueillies.

4.1. L'aéroport. En particulier, position des pistes
4.2 Les raccordements terrestres.
4.3.
Coût et financement

Thème de la question
Nombre de questions
Auteurs des questions
1 Quelles sont les infrastructures (route et fer) prévues pour l'accès à NDL ?
2
E : J.M.Piolle, A.Rouillard (Nantes)
2 Pourquoi la route Héric-NDDL n'est pas représentée sur les plans montrant les pistes ?
1
1 Anonyme
3 Le chapitre desserte du projet privilégie la desserte routière alors que celle est aujourd'hui problématique (saturation, pollution, sécurité routière), alors qu'il faudrait privilégier l'alternative ferroviaire.Pourquoi les accès ferroviaires ne figurent pas sur les cartes alors que les financements sont prévus ?
5
Yannick Harscoët (Rennes)(T)Vincent Chatellier; Annie Mercier; Bénédicte Houguet; Jean-Yves Legouic (Paris)(L)
4 Pourquoi le dossier du M.O. ne prévoit pas la desserte de la plateforme aéroportuaire par une liaison ferroviaire ?
1
1 Anonyme
5 Où seront placées les voies ferroviaires et quelles villes risquent-elles de traverser ?
1
Patrick Gabette-Forel (T)
6 En l'absence d'une liaison ferroviaire, il faudrait à un Rennais 1H pour aller à Nantes + 1/2 H pour rejoindre NDDL. Quel intérêt alors qu'il serait plus simple d'aller à Paris en TGV ?
1
1 Anonyme
7 Quel schéma ferroviaire pour les liaisons rapides Rennes-NDDL-Nantes sans surcharge des réseaux routiers ?
1
J.D. de Certaines (Pt ligue de Bretagne de parachutisme)
8 Sachant qu'une des clés du succès d'un aéroport réside dans la combinaison des moyens de transport, notamment avec le train, l'absence de liaison ferroviaire dans le dossier n'est-elle pas la preuve de l'infaisabilité du projet ?
1
Marc Guessard (Vivre à la Boissière)
9 Pourquoi avoir dissocié ces dernières années les dossiers TGV et aéroport, alors qu'en 1971 la SNCF avait un projet de liaison directe Nantes-Rennes par Chateaubriant passant par l'aéroport ?
1
Laurent Loeig
10 Demandes en vue de déterminer plus précisément les emprises (hors ZAD) relatives aux voies d'accès (voies en général, voies routières ou ferroviaires - et tramway éventuellement) - Demandes pour que soient produits des plans précis.
51
Dominique Tual; René Jehan; Sophie Vuillemin; Sylvie Thébault (ADECA-ACIPA); Didier Landais; Lucien Cottineau; Saïda de Cargouet; Philippe Launay; Alain Fiot; Bruno Jouenne; Claude Joubert; Sylvie Lailler (ACIPA); Pascale Wypych (ACIPA-B.V.V.); Isabelle Robert; Jacques Bretéché (ADECA); Vincent Chatellier; Jacqueline Dulain; Mme Roquet; Dominique Violin; Christian Thibault (adj. Carquefou); Claude Lemoine; Michel Anizon (Maire TDB); Jean Lelaboureur; Annie Mercier; Denis Aubry; Eric Lemeur; Anne Félin; Jean Lelou (ACIPA Vigneux); Soizick Landais(Vigneux); Christian Chazal (T); Raymond Drouet (E); Christian Le Goff (T); Nicole Jallais (Casson)(T); Soizic Gayot (T); A. Rouillard (Nantes)(E); Franck Cadeau (St Mars du Désert)(E); + 13 Anonymes (dont 1 L)
11 Y aura-t-il une liaison ferroviaire avec l'aéroport ?
1
Henri Desmontils; Rémi Dormois (Ass. Nant. Déf. Environt)
12 Une maison située au carrefour des Ardillières sur NDDL sera-t-elle touchée par l'aéroport ou une infrastructure quelconque ?
1
Philippe Château (NDDL) (T)
13 Emprises sur la commune du Temple de B. ? Giratoire ?
1
Michel Anizan (Maire du Temple de B)
14 Quels seront les taxis autorisés à stationner en attente de la clientèle ? Nombre ?
1
Eric Lemeur (artisan taxi)
15 Quels seront les infrastructures pour le stationnement des véhicules automobiles (transports collectifs et privés) ?
1
Eric Lemeur (artisan taxi)
16 Les axes Nantes - Vannes/Rennes étant déjà chargés quelles solutions sont envisagées en cas de saturation
1
Annie Mercier
17 Quels moyens de transport (collectifs) seront-ils prévus pour desservir l'aéroport ?
3
Dominique Feret-Cuny; Patrick Jaouen; Michel Fréville
18 Que deviendra la liaison routière Orvault - NDDL ?
1
Dominique Feret-Cuny
19 Quelles mesures pour le rétablissement des voies ?
2
Louis Guilbaud (Nantes)(L); Jean Leray (Sautron)(T)
20 Rétablissement des voies existantes - Quel sera le devenir des associations culturelles et sportives qui fonctionnent en "intercommunalité" ?
2
Dominique Fresneau; + 1 Anonyme
21 Problème des allongements de parcours - L'aéroport couperait la route NDDL-Nantes; est-il possible d'envisager une route traversant la zone aéroportuaire dans le sens nord-sud ?
1
1 Anonyme
22 Quelles sont les communes traversées par les voies d'accès ?
1
Bruno Marchand (E)
23 Dans l'hypothèse du scénario sud-ZAD, le barreau routier ne serait-il pas situé sur la vallée du Gesvres ?
1
Hugues Menet
24 Quels aménagements autres qu'aéroportuaires sont prévus ?
1
Didier Kessab
25 Pourquoi les maires des communes concernées n'ont-ils pas été consultés (à propos des voies de desserte) ?
1
Jean Lelou (ACIPA Vigneux)
26 Pourquoi ne parle-t-on pas des remembrements et expropriations ?
1
Eric Martin (Fay de B.)
27 Un "super-périphérique" est-il envisagé ?
1
Christian Thibault (Adj. Carquefou)
28 Quel sera le tracé du futur périphérique ?
1
Dominique Pichot (ACIPA/B.V.V.)
29 Est-il encore possible de passer par l'ancienne voie ferrée Nantes-Chateaubriant, sachant que l'accès par l'ouest est impossible (dénivelé du Sillon de Bretagne trop important) ?
1
1 Anonyme
30 Y aura-t-il un raccordement avec le réseau de transports collectifs de l'agglomération nantaise ?
1
Laurent Poyer (T)
31 Le 2° périphérique de Nantes en relation avec NDDL sera construit sur quelles communes ? Et à quelle distance du 1er ?
1
1 Anonyme
32 Impact des autres aménagements routiers prévus ?
1
Ronan Dantec (V.P. CUN)
33 Conséquences du projet sur les aménagements du territoire à l'échelon régional- ouvrages linéaires, voies nouvelles, élargissements et déviation- voies ferroviaires de liaison TGV, ouvrages d'art et de franchissement, zones d'activités diverses ?
1
Grisun (St Emilien de Blain)
Nombre total de questions pour cette rubrique
91
 


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