< RETOUR

AVIS 268 / L'anneau des sciences : un projet inacceptable
Ajouté par Patrice THOMAS, (OULLINS), 05/02/2013
Nous sommes contre ce projet coûteux, qui ne va pas résoudre les problèmes actuels de circulation automobile et de congestion régulière à Oullins.
Il y a déjà beaucoup trop de véhicules en transit à Oullins, il faut étudier un tracé au delà de l'agglomération lyonnaise, favoriser et développer des transports en commun rapides et peu polluants, instaurer un péage aux véhicules pour l'entrée dans Lyon (sauf nécessité justifiée), taxer les véhicules les plus polluants.

Associé à Autres solutions; Tracés routiers alternatifs


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email


Commentaires

Le tracé large de la Ville d'Oullins : éviter la congestion de nos rues et de nos quartiers
Ajouté par Clément DELORME, CONSEILLER MUNICIPAL D'OULLINS (OULLINS), le 15/02/2013

Vous avez raison : l'Anneau des Sciences représente un vrai risque de congestion pour Oullins, son centre, ses quartiers et les communes alentours.

Nous avons décidé le réaménagement de la grande rue d'Oullins, et nous encourageons depuis de nombreuses années le prolongement du métro B, mais le tracé court du TOP risque de mettre à mal tous nos efforts pour soulager notre centre-ville.

Le tracé long que la Mairie propose permet d'éviter des échangeurs à l'hôpital Lyon Sud et à la Saulaie, et ainsi de ne pas souffrir d'une augmentation de la circulation dans le centre d'Oullins et ses quartiers.