< RETOUR

AVIS 254 / L’anneau des sciences : une nécessité pour notre 9ème arrondissement
Ajouté par Bernard BOCHARD, PREMIER ADJOINT AU MAIRE DU 9E - DÉLÉGUÉ URBANISME, DÉPLACEMENTS ET VOIRIE (LYON 9), 04/02/2013
Nous devons éviter impérativement que les automobilistes aient la tentation de traverser Vaise voire d’autres arrondissements par leur centre pour rejoindre l’Est ou le Sud de notre Ville. Seul le tracé court de l’anneau des sciences permet de répondre à cet objectif.

Pour notre arrondissement accueillant près de 50 000 habitants et plus de 25 000 emplois l’enjeu est considérable pour maintenir son attractivité et renforcer sa qualité de vie. Le tracé court apporte une réponse favorable et préserve les investissements réalisés, qu’ils soient publics ou privés. Tout autre solution pourrait renvoyer notre arrondissement à son passé de faubourg alors qu’il est sorti de cette situation et que toutes les forces sont orientés pour qu’il devienne un pôle de centralité, économique, commercial et de services de l’Ouest Lyonnais.

Enfin, avec l’anneau des sciences dans son tracé court, nous pouvons espérer la possibilité du déclassement de l’autoroute A6/A7 en boulevard urbain dans la traversée de Lyon. C’est un projet attendu pour les quartiers de Vaise et de Champvert dont la proximité de l’autoroute apporte des nuisances sonores et atmosphériques. C’est une perspective favorable pour rendre habitable certains autres secteurs et par conséquent lutter contre l’étalement urbain.

> Ouvrir le fichier attaché : avis-bochard.pdf



Associé à Aménagement des territoires; Mobilité & modes de vie; Santé & qualité de vie; Contournement autoroutier de Lyon; Entrée Nord-Ouest de Lyon; Impact sonore; Qualité de l'air


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email