< RETOUR

AVIS 20 / L'anneau des sciences, et le cercle sera complet !
Ajouté par Geneviève BRICHET (LYON), 26/11/2012
Quel plaisir de voir enfin ce beau projet aboutir !
Cet anneau va permettre de donner son vrai sens au mot « périphérique », qui n'était à ce jour que moitié ! Il permettra, c'est évident, de désengorger le centre le Lyon et notamment l'axe nord-sud qui était devenu une autoroute urbaine quasi infranchissable pour les piétons et embouteillée aux heures de pointe. Ne parlons pas de ce scandale qu'est l'autoroute A6/A7, qui traverse Lyon et qui, grâce à l'anneau des sciences, pourra être désengorgée.
Chacun y trouvera son bénéfice : les habitants du centre de Lyon avec moins de trafic, ceux de l'ouest avec moins de nuisances sonores et de pollution, vu que cet anneau des sciences sera pour une bonne part enterré et le quartier de la Confluence sera mieux relié.
De plus, le réseau de transport urbain va pouvoir circuler plus librement et donc plus rapidement.
Ce tracé périphérique, le plus proche de la ville, permettra de relier un plus grand nombre de commerces et d'industries (donc de lieux de travail), que l'autre possibilité, dite « rocade », à l’ouest.
Et voilà pourquoi de TOP, son nom est devenu « anneau des sciences » : c'est qu'il relie les grand pôles de compétitivité, centres de recherche, universités et centres d'activité autour de Lyon.
En résumé : avantages pour l'environnement, pour l'activité des lyonnais et pour des déplacements plus faciles, je suis POUR !

Associé à Aménagement des territoires; Mobilité & modes de vie; Santé & qualité de vie; Circulation automobile; Déplacements en transports en commun; Qualité de l'air; Requalification de l’A6/A7


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email