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AVIS 277 / De la voie rapide à l’avenue urbaine : la possibilité d’une « autre » ville ?
Ajouté par JEAN SARRAILLON, SAUVEGARDE DE LA VALLEE DE FRANCHEVILLE (FRANCHEVILLE), 12/02/2013
En piece jointe, cette ''Note rapide de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de l'Ile de France'' confirme qu'on peut organiser les déplacements sans autoroutes urbaines ...
Elle confirme qu'on peut requalifier A6/A7 sans TOP : à San Francisco, création d'un tram à la place de la voirie rapide conduisant à une évaporation du trafic sur le corridor urbain concerné.
Elle justifie donc les propositions faites par l'association le 5 février :
- un réseau efficace de TC entre l'ouest et Lyon et dans l’ensemble de l'ouest
- une requalification devant Confluence notamment sans dévier le trafic par un TOP incitant au contraire à la hausse des trafics routiers
- une gestion du transit à extérieur de l’agglomération.

''Que faire, dans la métropole post-Kyoto, de voies
rapides urbaines héritées des Trente Glorieuses ?
La question fait débat. La transformation de ces
voies en avenues ouvre des perspectives pour
repenser l’urbanisme, l’espace public et la
mobilité.'' N° 606 - octobre 2012, IUA IDF, De la voie rapide à l’avenue urbaine : la possibilité d’une « autre » ville ?

> Ouvrir le fichier attaché : nr-606.pdf



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