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AVIS 330 / Un projet indispensable !
Ajouté par Emmanuel STAWICKI (VILLEURBANNE), 28/02/2013
L’Anneau des Sciences ouvre la voie à une agglomération apaisée, où la mobilité est accessible à toutes les communes du territoire. Finies les franges engorgées dans un trafic saturé, comme l'ouest et le sud-ouest lyonnais.

C'est un impératif pour mettre fin à une ville déchirée par une autoroute en son centre, qui supporte tout à la fois le transit national, les flux interurbains, la desserte des quartiers de Lyon, si tant est qu'on puisse encore parler de desserte quand les embouteillages et la pollution sont le quotidiens.

C’est aussi une occasion unique de construire la ville de demain. Une ville où les modes de transport, routiers et collectifs, répondent enfin à tous les besoins des habitants. Une ville qui se réapproprie son fleuve et son patrimoine naturel. L’aménagement de la rive gauche du Rhône est exemplaire, alors qu’on ne peut que détourner les yeux de sa rive droite. Une ville, aussi, plus forte et plus attractive sur le plan économique. L'Anneau des Sciences ne doit pas oublier les entreprises de l’agglomération, mais former au contraire un outil à leur service, pour la sauvegarde et la création d’emplois.

Associé à Aménagement des territoires; Requalification de l’A6/A7


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Commentaires

Pas indispensable pour Villeurbanne !!!
Ajouté par Michèle UBELMANN (OULLINS), le 01/03/2013

Comment un Villeurbannais peut-il juger que ''l'anneau des sciences'' qui va passer sous Oullins et sortir sur le boulevard de Ceinture est indispensable ? Un villeurbannais dispose déjà du contournement nord direction Vaise pour rejoindre l'ouest, le jugerait-il inefficace ou trop encombré pour envisager de faire les 22 km de Villeurbanne à Oullins par le sud pour rejoindre l'Ouest ? Ce sera le cas de l'anneau des sciences qui ne fera que remplacer en plus long le tunnel sous Fourvière et l'axe Nord Sud. Le contour Sud doit être très large, et non sous la ville, dangereux, étouffant, et polluant, la desserte et l'accès à la ville doit se faire en transport en commun non polluants en priorité, libérant ainsi les infrastructures routières pour les commerçants et entreprises. Libérée des trajets domicile travail école, les infrastructures existantes seront suffisantes pour peu que les tarifs pratiqués par les transports en commun soient motivants et leur circulation fiable, fiabilité que seul le métro et le tramway peuvent garantir, sauf fait de grève ...