< RETOUR

AVIS 91 / D'autres solutions
Ajouté par Sylvie FRACHET (OULLINS), 10/12/2012
Un des objectifs du TOP est de faire diminuer la pollution du centre ville de Lyon. En fait on va déplacer cette pollution vers des quartiers qui étaient encore un peu verts et où se situe un des plus grands hôpitaux de Lyon (Lyon Sud).
A l’heure où les politiques devraient prévoir des mesures pour réduire très sérieusement les émissions de CO2, un tel projet est une ineptie. Cette voirie va déboucher sur des voiries déjà saturées aux heures de pointe (BUS, Bd Laurent Bonnevay, autoroute A7), elle ne règlera pas les problèmes de déplacement dans l’ouest de l’agglomération.
Le budget prévu pour financer ce projet pourrait permettre de développer le maillage des transports en commun avec une augmentation très importante de la fréquence des bus qui devraient aller bien au-delà de la COURLY. Pour inciter les gens à prendre les TC il ne faut pas attendre plus de 5 min un bus. On pourrait aussi multiplier les parcs relais et favoriser le covoiturage.
Réchauffement climatique, réserves de pétrole tendant vers 0 d’ici 50 ans sont des réalités, les projets doivent en tenir compte, essayons de voir un peu plus loin que nos intérêts personnels immédiats.


Associé à Autres solutions; Alternatives en transports en commun


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email