< RETOUR

AVIS 282 / Pourquoi connecter le TOP sur l'A45 ?
Ajouté par Clément DELORME, CONSEILLER MUNICIPAL OULLINS (OULLINS), 14/02/2013
La Ville d’Oullins propose la connexion du Tronçon Ouest du Périphérique sur la future A45 Lyon - Saint-Étienne. Ainsi, l’A450 aujourd’hui très embouteillée sera désengorgée en amont, au niveau de Brignais, et l’arrivée prochaine des Stéphanois, Mornantais et autres Saint-Chamonais sera amortie.
Ce scénario offrira en effet à ces derniers un accès vers le Valvert, Écully ou Caluire vers le nord, et leur permettra de gagner le sud et l’est de l’agglomération en passant sous Irigny et en ralliant le Boulevard Urbain Sud.
L’accès à l’Hôpital Lyon Sud, futur terminus du métro B ? Garanti, grâce au « barreau » que nous proposons en complément.
L’accès au boulevard Laurent Bonnevay ? Garanti, grâce à la construction d’un pont dans le prolongement de l’A450, dont l’absence aujourd’hui est un non-sens.

Le tracé proposé par la Ville d’ Oullins est à la fois cohérent, visionnaire et intégré dans l’avenir et l’environnement futur.

Associé à Autres solutions; Tracés routiers alternatifs

Commentaires

Ring court, un KO pour Lyon !
Ajouté par Gérard PEYCELON (SAINT CYR AU MONT D'OR), le 16/02/2013

Nombreux sont les habitants et usagers de l'ouest Lyonnais à être en phase avec les élus d'Oullins.
En effet, la version courte de l'anneau des sciences s'apparente à cercler Lyon dans un ring étriqué pour un KO urbain assuré. Je ne reconnais pas là l'ambition lyonnaise de métropole Européenne.

Seule une connexion de l'anneau à l'A450 et au BUS peut éviter l'asphyxie au centre de l'agglo. Autrement dit, il est non seulement visionnaire mais tout simplement vital de passer au large d'Oullins.

Après Fourvière, dont l'aberration de fusion des flux de circulation interne et de transit ne fera qu'empirer, une nouvelle monstruosité va naître à Lyon.
Si le ridicule ne tue pas, c'est l'oxygène qui va nous manquer.
Le débat se prolonge. Donc, il n'est peut être pas trop tard.