< RETOUR

AVIS 255 / Perplexité devant une présentation et des approches très discutables !
Ajouté par Pierre GROSJEAN, PRÉSIDENT DE L'AGUPE (ASSOCIATION GÉNÉRALE D’URBANISME ET DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT) (SAINTE-FOY-LÈS-LYON), 04/02/2013
L'AGUPE, entendue en 2011 par la CPDP, s'est dite surtout attachée à un débat public clair et équitable vis à vis de toutes les solutions. Elle a suivi depuis novembre tout le déroulement du débat public : les réunions publiques, les études, des nombreux documents présentés par le MO, la consultation régulière du site internet du débat…

Cet avis est donc déposé auprès de la CPDP avec un certain recul. Il marque la perplexité d'une association qui n'est pas spécialisée dans les complexes questions des déplacements urbains, mais qui est engagée dans les mutations de l'agglomération et de sa commune.

> Ouvrir le fichier attaché : avis-agupe.pdf



Associé à Mobilité & modes de vie; Circulation automobile; Déplacements en transports en commun


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email


Commentaires

Débattre des vrais problèmes
Ajouté par Paul BOUCHARD (STE FOY LES LYON), le 09/02/2013

Je suis très heureux de vous voir exposer ce qui devrait être le fond du débat public alors qu'il s'enlise dans des considérations partisanes ou même souvent puériles.
Sans prendre parti, vous apportez à un projet bien structuré techniquement une vision plus globale de la réalité qu'il aurait dû prendre en compte.
En fait, ce projet a 20 ans de retard. C'est le TOP, amélioré en tunnel, qui nous manque pour une liaison routière Ouest-Est au Sud de la ville.
20 ans après, il n'est plus temps de débattre de son utilité indiscutable, mais de la nécessaire évolution du trafic journalier Ouest-Est entre la route et les TC en site propre.
Voilà le débat qui devrait être mis à l'ordre du jour à la place des expressions d'opinions stériles des uns et des autres.
Quant au transit Nord-Sud, il apparaît que l'Etat ne veut ou peut rien faire dans un proche avenir, et l'aménagement de l'axe A6-A7 semble bien compromis, au grand dam des riverains, malgré la réalisation éventuelle du TOP.
J'expose l'ensemble de mes idées sur les TC dans les commentaires de l'avis 40 de Michel Terrot.