< RETOUR

AVIS 388 / L’Anneau des Sciences : simple projet d’infrastructure ou véritable outil pour le développement et l’innovation ?
Ajouté par Justine DINH, ETUDIANTS DU GROUPE DE TRAVAIL DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET INNOVATION (LYON), 25/03/2013
Nous sommes quatre étudiant(e)s de l’ENTPE, spécialisé(e)s en transport et en urbanisme, dont l’ambition est d’œuvrer pour un développement durable et intelligent du territoire. Interrogé(e)s par l’expression « Anneau des sciences » pour désigner un projet d’infrastructure routière, nous cherchons à savoir si ce projet peut être un outil pour le développement des activités innovantes dans l’agglomération lyonnaise.

Dans le cadre de leur enseignement spécialisé en urbanisme et en transport, plusieurs équipes d’élèves-ingénieurs de 3ème année de l’ENTPE ont été chargées d’élaborer une contribution au débat public sur le projet « d’anneau des sciences », le tronçon Ouest du périphérique lyonnais. Huit contributions thématiques ont ainsi été rédigées tandis qu’un 9ème groupe d’étudiants organisait, en collaboration avec la CPDP, une séance de « débat public des jeunes ».
C’est l’une de ces contributions que vous découvrez ici.
Les analyses et opinions développées sont la production originale des étudiants. Elles n’engagent ni leurs enseignants, ni l’ENTPE.


> Ouvrir le fichier attaché : entpe-groupe-innovation-250313.pdf



Associé à Mobilité & modes de vie; Développement économique et urbanisme