< RETOUR

AVIS 392 / Lyon mode doux : peut-on espérer avoir une ville pionnière ?
Ajouté par Pierre SUBLET, SAINT GENIS SUD (OULLINS), 25/03/2013
Dans le dossier et lors des débats les intervenants du Grand Lyon ont mis en avant la multimodalité avec le lancement de VELO'V en 2005, le Vaporetto ( St Paul - quai Tilsii - Confluence ), moteur hybride électrique et diesel, ''c'est déjà bien''. La Rochelle en est aux bateaux électro-solaires !
Avec Strasbourg, La Rochelle arrive en tête des villes où le vélo est roi. La Rochelle est une vrai ville pionnière (cf. doc joint Qualité de l’air : La Rochelle se donne de l’oxygène).
Pour lutter contre la pollution atmosphérique, l’agglomération rochelaise a développé un système d’écomobilité basé sur la complémentarité entre les modes de déplacement.
''En matière de lutte contre la pollution routière, La Rochelle fait figure de ville pionnière. Dès 1974, La Rochelle propose ses fameux vélos jaunes en libre service ! Certes Lyon et La Rochelle ne sont pas comparables mais il aura fallu attendre plus de vingt ans !''
''La volonté des élus de La Rochelle est de ralentir la croissance du trafic automobile en proposant des transports alternatifs''.
En 2013 à Lyon le pont de la Mulatière reste ''un gros point noir sans aucun aménagement'' pour les très nombreux cyclistes de Pierre-Bénite, Saint-Genis-Laval-Oullins-La Mulatière, etc ... qui veulent rejoindre la piste cyclable de rive gauche du Rhône direction La Part-Dieu. Peuvent-ils attendre 2025 et le déclassement de l'A7 ?

Voir extrait du CFDT magazine N° 386 :

> Ouvrir le fichier attaché : la-rochelle.jpg



Associé à Mobilité & modes de vie; Déplacements en modes doux


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email