< RETOUR

AVIS 111 / Savoir être raisonnable
Ajouté par Brigitte LARGE (SAINT GENIS LAVAL), 15/12/2012
L'anneau des sciences est totalement irraisonnable. A l'heure où il devient indispensable d'envisager la transition énergétique, la construction de nouvelles infrastructures routières est un non sens.
L'autoroute A7 qui traverse Lyon doit bien être déclassée. Mais reporter le problème de la pollution sur d'autres quartiers n'est pas une solution.

Les transports en commun doivent véritablement évoluer vers un réseau plus ample, plus étoffé et plus humain. En effet, actuellement, les usagers des TCL sont transportés aux heures de pointes comme du bétail, entassés dans des bus surchauffés ou glacials.
Et comment encourager la pratique du vélo en ville si aucune piste cyclable digne de ce noms n'est proposée ?
Comment traverser le pont de la Mulatière à vélo sans passer sur le trottoir et gêner les personnes qui attendent le bus ou sur la route et se frotter aux automobiles et autres camions ?
Comment comprendre ces politiques, comme à Oullins, où ces modes de déplacements seront relégués dans une rue où aucun commerce n'existe ?
Je circule souvent à vélo mais je suis normale, et j'ai besoin de faire mes courses pour me nourrir comme les automobilistes !

La problématique du siècle est réellement l'acceptation nécessaire et urgente des changements de comportements. Devenons citoyens responsables, nous y gagnerons tous !
Nous n'avons pas besoin de l'anneau des sciences.

Associé à Autres solutions; Alternatives en transports en commun


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email