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AVIS 390 / Le déclassement A6/A7 : vrai objectif et vraie fausse solution
Ajouté par Pierre GROSJEAN (SAINTE FOY-LES-LYON), 26/03/2013
L'objectif de déclassement de l'axe A9/A7 a recueilli un consensus total. C'est une avancée majeure : s'attaquer à un élément emblématique des années du ''tout voiture en ville''. Que recouvre cette belle unanimité ?

1- Cette jonction autoroutière n'est en fait qu'un cas parmi les grosses infrastructures autoroutières dans la ville. Je pense au bd Laurent Bonnevay, à l'A43 à Bron ...

2- Le cas de la jonction A6/A7 est certes emblématique en allant jusqu'au coeur de la ville, mais avec assez peu d'impact directs, du fait de son parcours essentiellement en viaduc et tunnel. Je ne prétends pas ici qu'il faille remettre en cause l'objectif, bien au contraire. Les impacts à Écully, Perrache, sur les quais du Rhône sont majeurs. Je veux relever que cet objectif est juste à mettre au niveau des autres ''points noirs'' de même nature de l'agglomération.

Or on met en avant pour traiter cet objectif, l'AdS, solution doublement erronée :
- mettre les voitures ailleurs sur une nouvelle voirie autoroutière, ouvrant de nouvelles perspectives au trafic routier, et permettant tous les soutiens ... parfait cercle vicieux ...
- Et pousser ainsi une ''solution'' inapplicable aux autres secteurs de l'agglomération supportant des problèmes semblables mais disposant déjà de tout ''l'équipement'' en rings !

Pour une vraie solution s'appliquant potentiellement à tous les secteurs urbains endommagés par des trafics routiers insupportables !

Associé à Aménagement des territoires; Requalification de l’A6/A7


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