< RETOUR

AVIS 59 / Anneau des consciences
Ajouté par Alain GUYON (BRINDAS), 02/12/2012
Lors de la présentation du dossier, les 3 hypothèses transports en commun sont déjà rejetées par les études car soi-disant elles ne répondent pas aux besoins.
1/ A quoi sert le débat, si les conclusions sont déjà là ?
2/ Comment le Grand Lyon et le département peuvent être juges et partis ?
Il faut refaire des études indépendantes qui remettent tout à plat !
De plus, le Grand Lyon et le département veulent que l'Etat s'engage sur le COL ou le CEL avant de faire le TOP. Alors pourquoi un débat public sur le TOP aujourd'hui ?

Anneau des sciences c'est un beau terme marketing pour vendre le projet … Alors de mon côté, je propose : ''anneau des consciences’’.
Que chacun réfléchisse en son âme et conscience sur l'évolution des déplacements pour nos générations futures et que l'on ne nous dise pas que, comme il n'y aura plus d'énergies fossiles, il faut faire confiance au progrès et à la science pour trouver de nouvelles découvertes. On voit aujourd'hui où la science nous a emmenés : réchauffement climatique, pollution CO2, et surtout jamais de solutions dans les différents sommets mondiaux climatiques. Que chacun pense à ses petits enfants destinataires de ces projets afin que nous ne soyons pas dans la situation où ‘’nos enfants nous accuseront’’ ! Alors ne soyons pas ‘’tous cobayes’’ et prenons en main nos destins environnementaux en toute conscience personnelle et revoyons nos modes de déplacement pour les 30 ans à venir.


Associé à Autres solutions; Impacts environnementaux; Le débat public; Mobilité & modes de vie; Alternatives en transports en commun; Climat; Contournement autoroutier de Lyon; Déplacements en transports en commun; Evolutions de la mobilité; Milieux naturels; Principes du débat


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email


Commentaires

Vos questions
Ajouté par CPDP ANNEAU DES SCIENCES - TOP (LYON), le 07/12/2012

Votre message au sein de notre forum soulève plusieurs questions que nous vous proposons de transférer dans notre système questions-réponses si vous souhaitez obtenir des réponses de la part du Grand Lyon et de la CPDP.
Nous vous remercions pour votre contribution au débat,
Cordialement,
La CPDP


Tout à fait d'accord ...
Ajouté par Geneviève VOYANT (MONTAGNY), le 09/12/2012

Tout à fait d'accord, IL FAUT PENSER AUX GÉNÉRATIONS FUTURES, et arrêter de déplacer les marchandises pour le plaisir de les faire voyager, MANGEONS Local ... il y aura tout de suite moins besoin de camions et de déplacements sur nos routes, moins de pollutions, moins besoin d'autoroutes etc ... Il faut réagir, quand nos gouvernants diront ''il faut que la consommation baisse, il est impossible de continuer ainsi'' ... On aura fait un grand pas en avant ...
ALLEZ VOIR les films : ''Nos enfants nous accuserons'', ''Severn'', et ''Tous cobayes'', et prenons AINSI l'Anneau des Consciences pour éviter de prendre un jour l'Anneau des sciences ...