< RETOUR

AVIS 223 / Les Riverains veulent absolument de déclassement de l'A6-A7 au plus vite
Ajouté par Gérard DUTAL, ADHÉRENTS ARALY, CIL,CONSEIL QUARTIER BELLECOUR CARNOT (LYON 2), 19/01/2013
En tant que riverain, hostile à la traversée de l'autoroute qui coupe notre quartier en 2, j'ai été un de ceux qui ont accroché sur leur balcon des banderoles de réprobation cet été dernier.

Pour la 1ère fois, nous est présenté un projet commun - Conseil général et Grand Lyon - (qui devrait donc être consensuel), complet, cohérent et clair qui englobe toutes les problématiques de circulation de l'agglomération toute entière (contournement, arrivées A89 et A45, anneau des sciences) et qui comprend tout un réseau de transport en commun multi- et inter-modal, nous ne pouvons que y être favorable. Un projet d'autant plus acceptable qu'il respecte les habitants et l'environnement (projet enterrés à 80%). Le transfert sur l'anneau des sciences, de la moitié du trafic qui passe par le tunnel va permettre la requalification d'un axe majeur pour l'avenir de la presqu'île et de la Confluence, qui va d'Ecully à la sortie de Pierre-Bénite.

Pour mener à bien cette longue et lourde étude de réhabilitation, en toute sérénité, certitude et concertation, il faut que l' État déclasse au plus vite cette autoroute, pour que les études des projets puissent démarrées au plus tôt et être menées en même temps que celle de l'anneau des sciences. Il faut absolument réduire le calendrier actuel beaucoup trop long.

Associé à Aménagement des territoires; Caractéristiques de la voirie; Mobilité & modes de vie; Calendrier & travaux; Contournement autoroutier de Lyon; Requalification de l’A6/A7


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email