< RETOUR

AVIS 113 / Et le covoiturage dans tout ça ?
Ajouté par Laurent MAHÉ (FRANCHEVILLE), 17/12/2012
Et le covoiturage dans tout ça ?

Ce lundi 17-12-2012 vers 8h30, en attendant le bus à l'arrêt de Francheville Bel-Air, je me suis adonné durant une dizaine de minutes à un comptage du nombre de voitures particulières et du nombre de passagers à l'intérieur dans le sens Craponne => Lyon.

Le résultat est éloquent et corrobore d'autres comptages que j'ai fait précédemment: 85 véhicules, 73 avec un occupant unique, 8 avec 2 occupants ! (Pour info tout ce petit monde aurait pu être transporté confortablement dans 2 bus).

Le potentiel de diminution du trafic qui pourrait être induit par le développement du covoiturage est donc significatif.

Hors, je ne trouve nulle-part dans le dossier du maître d'ouvrage de prise en compte de ce mode de déplacement dans les estimations de trafic futur. Je ne trouve pas non plus de projets permettant de faciliter et d'inciter le covoiturage, comme le développement des aires de covoiturage dans l'ouest Lyonnais, la mise en place de voies prioritaires pour les véhicules emportant plusieurs occupants (que le TOP se fasse ou pas). Un oubli ?


Associé à Mobilité & modes de vie; Evolutions de la mobilité


Le débat s'est terminé le 05 avril 2013, cette fonctionnalité n'est plus active














*Champs obligatoires


J'ai pris connaissance de la charte de modération

Je souhaite être informé de l'actualité du débat par email