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AVIS 414 / Grand Lyon deuxième agglomération française
Ajouté par Alain PILLOT (LYON 7), 03/04/2013
A la vision d’une carte de France, sur l’agglomération lyonnaise devient immédiatement évidente l’absence d’un véritable périphérique structurant pour la déserte des quartiers ou communes nord-ouest, ouest, sud-ouest afin de créer un ensemble géographique cohérent.

Ceci indépendamment d’un large contournement autoroutier ouest qui délesterait les autoroutes A7 -A89 (A45) et A6 de cette obligation de pénétrer dans les zones urbaines si ce n’est pas leur destination finale. Ceci délesterait l’agglomération du trafic de transit au bénéfice de la circulation métropolitaine lyonnaise dont l’avenir est souhaitable hors des querelles de clochers dont elle souffre.

D’autre part il est indispensable de rendre son aspect ville à l’agglomération entre le Pérollier Vaise Perrache Confluence Pierre Bénite Oullins en faisant disparaitre l’image d’une autoroute en plein centre remplacée par des boulevards urbains à l’usage de la métropole lyonnaise.


Associé à Mobilité & modes de vie; Circulation automobile


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