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AVIS 155 / Avoir un projet moderne
Ajouté par Cendrine JOSSON (OULLINS), 07/01/2013
Le tracé court proposé est déjà obsolète depuis longtemps. La ville a grandi et le nombre de voiture considérablement augmenté depuis que le tracé a été défini. Le tracé dit long a le mérite de ne pas couper les villes en deux et de ne pas sortir au beau milieu d'un quartier en rénovation destiné à devenir un écoquartier.
De plus la solution longue évite la construction de tunnels et la mise en place d'un projet aux montants astronomiques.

Malgré tout, ce n'est pas la solution idéale. A l'heure des Grenelles de l'environnement et autres taxes carbone pour limiter la pollution, à l'heure où les Etats nous demandent de faire des efforts pour protéger notre planète, le tout voiture n'est certainement pas la solution à l'engorgement de Lyon.
Optons pour un développement des modes doux : trains, bus, bateaux même !
Est-ce que les pouvoirs publics pourraient proposer une solution adaptée à notre siècle et non pas débattre de solutions proposées au siècle dernier ?

Associé à Autres solutions; Alternatives en transports en commun

Commentaires

La modernité doit aussi concerner l'Est du Grand Lyon
Ajouté par Jacques LIMOUZIN (BRON), le 12/01/2013

Oui, il faut changer de logiciel de raisonnement et faire un effort très fort sur les transports en commun et modes doux. La qualité du service est fondamentale notamment sur les fréquences et le confort aux arrêts. Je veux aussi évoquer que cet investissement de 2,5 milliards d'euro privera la réalisation d'autres investissements et notamment la requalification du bd Laurent Bonnevay et du départ de la A43 à l'Est qui accueille la bagatelle de 150.000 véhicules/jours, c'est à dire plus que le tunnel de Fourvière et la rocade est réunis et de cela personne ne parle : et pourtant cela concerne directement des milliers d'habitants de Villeurbanne, Bron et Vénissieux.