< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION
AVIS
Qualité de l'eau du Rhône
Ajouté par Jean-Louis TEISSIER (TEYRAN), 16/09/2011
L'eau brute du Rhône est notoirement polluée et ce fleuve magnifique est en train de mourir. Les agents polluants y sont nombreux : PCB, nitrates, métaux lourds, pesticides... La canalisation de transport projetée représente à elle seule un danger ; une rupture de cette dernière pourrait engendrer une pollution des nappes d'eau souterraine de bien meilleure qualité situées sur son parcours. De plus, le département de l'Hérault est l'un des plus riches de la bordure méditerranéenne nationale en eau souterraine de qualité. Alors, pourquoi utiliser l'eau du Rhône ? Si ce projet devait se concrétiser, il serait obligatoirement nécessaire de traiter l'eau (coûteux !) avant sa distribution.

VOS COMMENTAIRES


Qualité de l'eau
Ajouté par CHRISTINE STHEMER, COMITÉ ÉCONOMIQUE SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL (CARCASSONNE), le 20/09/2011

L'état pollué de l'eau du Rhône, j'ajouterai même l'état radioactif à certains moments étant données les fuites récentes sur Tricastin et maintenant Marcoule, est une source d'inquiétude.

Je ne suis pas sûre qu'un traitement préalable soit suffisant. En cas de rupture du tuyau, suite à un tremblement de terre, comment parer à l'énorme arrivée d'eau locale  ?

> Réagissez
 
Controle de la pollution
Ajouté par Edmond HUC (SAINT JEAN DE FOS), le 22/12/2011

Je suis étonné de la façon dont est signalé le lavage des filtres à la sortie des usines C.E.A.
Un fond de radioactivité dit admissible sur le graphique ne devient-il pas préoccupant pour les organismes vivants qui concentreront ces éléments pendant toute leur vie et au-delà ?!

> Réagissez
 

RESTEZ INFORMÉ
Inscrivez-vous à notre
lettre d'information

> Recevez les documents du débat au format papier
ACTUALITES
Le débat s'est terminé le 29 décembre. Les derniers avis et contributions reçus avant cette date sont progressivement mis en ligne. Le compte-rendu et le bilan du débat seront publiés avant la fin février.
> Remplissez le questionnaire d'évaluation !
Jusqu'au 29 décembre, vous pouvez réagir aux enseignements de la réunion de clôture du débat.
> Commentez les enseignements de la réunion de clôture
> Toutes les actualités