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Cahier central - Partie 2



La fréquentation est estimée à 1 million de voyageurs par jour.

Les bénéfices du projet Arc Express en termes de déplacement :
>> Des gains de temps allant jusqu'à plus de 20 minutes sur certaines liaisons avec la petite ou la grande couronne. C'est en particulier le cas pour les relations avec les secteurs les moins bien desservis aujourd'hui (Créteil, Villejuif, Issy-les-Moulineaux, Aubervilliers, Gennevilliers), pôles d'emplois importants ou secteurs résidentiels.
>> Un report modal de la voiture vers les transports collectifs estimé autour de 15%.
>> Une décharge du réseau central : selon les lignes, la part du trafic qui pourrait être déviée sur un itinéraire de rocade varie de 5 à 10%. En 2020, la réalisation du plan de mobilisation et des arcs prioritaires d'Arc Express permettra de supprimer les situations de surcharge du réseau de métro.
>> L'accessibilité aux emplois ne sera pas seulement améliorée pour les actifs résidant et travaillant en petite couronne mais bien plus généralement pour une part importante des actifs franciliens. En effet, par les correspondances permises par le projet Arc Express avec les lignes radiales, c'est bien l'accessibilité de l'ensemble de l'Île-de-France, y compris la grande couronne, qui sera considérablement renforcée.

STIF