Recherche par mots clés ou par thématique
Autre recherche Retour à la liste des documents |
DocumentsCahier Nord - Partie 3Description des tracés proposés pour l'arc nord |
La présentation suivante décrit chacune des variantes de tracé à partir de la succession des points possibles de correspondance. Pour chaque variante, sont aussi précisés les enjeux de desserte locaux et l'intérêt de chaque tracé en termes de déplacements. Enfin, les raisons ayant conduit à écarter certains points de correspondance sont aussi explicitées.
Pour répondre aux principaux objectifs d'Arc Express :
>> de desservir de manière fi ne le territoire ;
>> de répondre aux besoins de déplacement quotidien des Franciliens ;
>> d'offrir un service attractif avec une vitesse commerciale moyenne élevée (40 km/h), la distance moyenne entre les stations sera de l'ordre d'1 à 1,5 km (voir cahier central).
En conséquence, entre les points de correspondance éloignés, de nouvelles stations seront créées afin d'apporter une desserte fi ne des territoires, ce sont les stations intermédiaires.
À ce stade des études, l'emplacement de ces stations intermédiaires n'est pas déterminé.
Il sera précisé dans une phase ultérieure en concertation avec les acteurs concernés. Les choix devront tenir compte des enjeux à la fois de transport et d'aménagement à l'échelle locale et de la faisabilité technique.
STIF