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Thème : Le fonctionnement d’Arc Express et l’usager
Question :

Pour quand pensez-vous avoir fini les lignes montrées sur votre dossier ???


Pensez vous pouvoir augmenter les fréquences de passage RER Tramway et les faire durer plus tard le soir ???



Réponse :

La mise en service de la rocade complète Arc Express ainsi que les compléments sont prévus à l’horizon 2025.


Le projet a été officiellement lancé fin 2007, avec l’inscription du financement des études et du débat public au Contrat de projet Etat-Région 2007-2013. Les études préliminaires ont débuté en 2008. Nous sommes actuellement en phase de concertation avec le public. L’enquête d’utilité publique aura lieu en 2012, pour un avant-projet élaboré en 2013.


Le premier arc (sud) devrait être mis en service vers 2017 ; le second arc (nord) sera mis en service à l’horizon 2020, l’arc Est à l’horizon 2022 et l’arc Ouest à l’horizon 2023.


Les projets complémentaires sont prévus pour une mise en service d’ici 2025.


Toutes ces étapes sont nécessaires à l’avancement du projet : pour un projet de cette envergure, ce calendrier illustre la volonté du STIF d’aller le plus vite possible tout en proposant un projet bien conçu, validé par tous, faisable techniquement et avec un plan de financement acceptable.


 


L’intérêt d’Arc Express est essentiellement le maillage qu’il offre avec les autres lignes. Or l’exploitation 24/24 ne peut pas s’envisager sur l’ensemble des lignes de métro, RER ou Transilien existantes, éventuellement sur les automatiques. L’amplitude horaire qui sera proposée par Arc Express est celle du métro parisien avec lequel le projet est en correspondance.

Document : Le fonctionnement d’Arc Express et l’usager

Question :

Pour quand pensez-vous avoir fini les lignes montrées sur votre dossier ???


Pensez vous pouvoir augmenter les fréquences de passage RER Tramway et les faire durer plus tard le soir ???



Réponse :

La mise en service de la rocade complète Arc Express ainsi que les compléments sont prévus à l’horizon 2025.


Le projet a été officiellement lancé fin 2007, avec l’inscription du financement des études et du débat public au Contrat de projet Etat-Région 2007-2013. Les études préliminaires ont débuté en 2008. Nous sommes actuellement en phase de concertation avec le public. L’enquête d’utilité publique aura lieu en 2012, pour un avant-projet élaboré en 2013.


Le premier arc (sud) devrait être mis en service vers 2017 ; le second arc (nord) sera mis en service à l’horizon 2020, l’arc Est à l’horizon 2022 et l’arc Ouest à l’horizon 2023.


Les projets complémentaires sont prévus pour une mise en service d’ici 2025.


Toutes ces étapes sont nécessaires à l’avancement du projet : pour un projet de cette envergure, ce calendrier illustre la volonté du STIF d’aller le plus vite possible tout en proposant un projet bien conçu, validé par tous, faisable techniquement et avec un plan de financement acceptable.


 


L’intérêt d’Arc Express est essentiellement le maillage qu’il offre avec les autres lignes. Or l’exploitation 24/24 ne peut pas s’envisager sur l’ensemble des lignes de métro, RER ou Transilien existantes, éventuellement sur les automatiques. L’amplitude horaire qui sera proposée par Arc Express est celle du métro parisien avec lequel le projet est en correspondance.