Recherche par mots clés ou par thématique

Autre recherche
Retour à la liste des documents

Documents

Cahier Sud - Partie 3



Tracé proche

À l'Est de Villejuif Louis Aragon, tous les tracés traversent le centre-ville de Vitry-sur-Seine et croisent la RD5, axe emprunté aujourd'hui par la ligne de bus 183 en site propre qui relie Orly à la Porte de Choisy. Le site propre de cet axe a un très fort trafic, il est donc important de le mettre en correspondance avec Arc Express.

Le tracé proche rejoint ensuite le RER C à la gare de Vitry-sur-Seine qui représente un lieu de vie important.

Il traverse ensuite la Seine pour se mettre en correspondance avec le RER D à la gare de Maisons-Alfort – Alfortville, ce qui permet notamment de desservir les parties les plus denses au Nord d'Alfortville ainsi que le centre ville de Maisons-Alfort.

station de Vitry-sur-seine (RER c)
La gare actuelle présente une configuration favorable à l'arrivée d'Arc Express moyennant des travaux relativement légers sur le bâtiment et les installations existants.

station Maisons-Alfort–Alfortville (RER D)
Les études menées dans le cadre du SDA ont mis en évidence la difficulté de rendre la gare existante accessible aux personnes à mobilité réduite.
La création d'une station Arc Express permettrait de régler une partie des problèmes d'accessibilité de la gare existante même si la solution aujourd'hui envisagée est complexe et coûteuse.

STIF