Le dossier des études

Le dossier des études comporte les documents techniques produits par le STIF pour l’élaboration du projet Arc Express, tel qu’il a été soumis à la Commission nationale du débat public dans le document appelé le « dossier du maître d’ouvrage » (Cahier Central, Cahier Arc Nord, et Cahier Arc Sud).


Ces documents techniques sont mis ci-dessous à la disposition de ceux qui veulent aller plus loin dans la connaissance du projet. Les objectifs et caractéristiques principales du projet sont exposés de manière plus accessible dans le dossier de présentation du maître d’ouvrage et dans la synthèse coordonnée Arc Express.

Etude juridique et financière réalisée par DS AVOCATS, SP2000, PAUL HASTINGS, KPMG, ATIS REAL et ARCADIS

Etude d'une solution de système de transport en synergie technique avec les réseaux ferrés RATP

Etude de systèmes transport réalisée par SETEC et XELIS

Etudes des enjeux de transports et études de trafic réalisées par le STIF

Etudes des points de maillage potentiels réalisées par la RATP

Étude des points de maillage potentiels

Étude des points de maillage potentiels – estimations

Diagnostics des points de maillage potentiels

Etudes d'insertion de tracés, d'impact sommaire et rédaction du dossier d'objectifs et de caractéristiques principales réalisées par SETEC, XELIS et INGEROP

1 - Dossier de synthèse

1.1    - Mémoire de synthèse

1.2    - Plans généraux

 

2 - Documents généraux

2.1 - Documents généraux

2.2 - Plans généraux

2.2.1 - Matériel roulant de largeur 2,40 m

2.2.2 - Matériel roulant de largeur 2,80 m


3- Arc Sud

3.0 - Mémoire spécifique

3.1 - Tracé proche

3.1.1 - Notes d'insertion des stations

3.1.2 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,40 m

3.1.3 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,80 m

3.1.4 - plans d'insertion des stations

3.2 - Tracé éloigné

3.2.1 - Notes techniques stations

3.2.2 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,40 m

3.2.3 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,80 m

3.2.4 - Plans d'insertion des stations


4 - Arc Nord Ouest

4.0 - Mémoire spécifique

4.1 - Tracé éloigné

4.1.1 - Notes technique stations

4.1.2 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,40 m

4.1.3 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,80 m

4.1.4 - Plans d'insertion des stations

4.2 - Tracé proche

4.2.1 - Notes techniques stations

4.2.2 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,40 m

4.2.3 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,80 m

4.2.4 - Plans d'insertion des stations

Perspectives de croissance urbaine réalisées par l'IAU

Etudes des pôles d'échanges SNCF / ARC EXPRESS réalisée par SNCF

Adaptation des Stations type

Etudes complémentaires pour certaines gares

  1. Gare de Pantin
  2. Gare d'Issy
  3. Gare d'Issy - Val de Seine
  4. Gare de Clamart
  5. Gare de Vanves Malakoff

Diagnostic des Gares existantes

Insertion des Stations de maillage

Stations de maillage de l'Arc Nord

Stations de maillage de l'Arc Sud