Le dossier des études
Le dossier des études comporte les documents techniques produits par le STIF pour l’élaboration du projet Arc Express, tel qu’il a été soumis à la Commission nationale du débat public dans le document appelé le « dossier du maître d’ouvrage » (Cahier Central, Cahier Arc Nord, et Cahier Arc Sud).
Ces documents techniques sont mis ci-dessous à la disposition de ceux qui veulent aller plus loin dans la connaissance du projet. Les objectifs et caractéristiques principales du projet sont exposés de manière plus accessible dans le dossier de présentation du maître d’ouvrage et dans la synthèse coordonnée Arc Express.
Etude juridique et financière réalisée par DS AVOCATS, SP2000, PAUL HASTINGS, KPMG, ATIS REAL et ARCADIS
Etude d'une solution de système de transport en synergie technique avec les réseaux ferrés RATP
- Etude d'une solution de système de transport en synergie technique avec les réseaux ferrés exploités par la RATP
- Eléments d'infrastructure et esquisses d'insertion urbaine d'une station-type
Etude de systèmes transport réalisée par SETEC et XELIS
- Rencontre avec les constructeurs
- Stations type
- Typologie des systèmes existants, en service ou en développement
- Critères de conception
Etudes des enjeux de transports et études de trafic réalisées par le STIF
- Description et analyse de la situation actuelle (déplacements et réseaux)
- Description et analyse de la situation de référence en 2020
- Présentation des résultats des études de trafic pour l'ensemble du projet Arc Express
- Présentation des résultats des études de trafic pour les arcs prioritaires du projet Arc Express
- Présentation des résultats des études de trafic du projet Arc Express, rocade complète intégrant les variantes de tracé retenues pour les arcs prioritaires
Etudes des points de maillage potentiels réalisées par la RATP
Étude des points de maillage potentiels
- Arcs Nord-Ouest et Sud-Est - Rapport d'étape - Pôles de maillage avec le réseau RATP
- Arc Nord-Ouest - Pôles de maillage avec le réseau RATP
- Arc Sud-Est - Pôles de maillage avec le réseau RATP
Étude des points de maillage potentiels – estimations
Diagnostics des points de maillage potentiels
- Diagnostic des points de maillage potentiels - Arc Nord-Ouest
- Diagnostic des points de maillage potentiels - Arc Sud-Est
- Rapport d'étape et diagnostics RATP - Pôles de maillage et intermodalité avec le réseau de transport collectif de surface
- Diagnostics complémentaires arcs Nord-Ouest et Sud-Est
Etudes d'insertion de tracés, d'impact sommaire et rédaction du dossier d'objectifs et de caractéristiques principales réalisées par SETEC, XELIS et INGEROP
1 - Dossier de synthèse
1.1 - Mémoire de synthèse
1.2 - Plans généraux
2 - Documents généraux
2.1 - Documents généraux
2.2 - Plans généraux
2.2.1 - Matériel roulant de largeur 2,40 m
2.2.2 - Matériel roulant de largeur 2,80 m
3- Arc Sud
3.0 - Mémoire spécifique
3.1 - Tracé proche
3.1.1 - Notes d'insertion des stations
- Station Val de Fontenay
- Station Fort de Nogent
- Station Nogent Centre
- Station Joinville Galliéni
- Station Saint Maur Condé
- Station St Maur Créteil
- Station Créteil les buttes
- Station Créteil Cheret
- Station Créteil l'Echat
- Station Les Juilliottes
- Station Maison Alfort Alfortville
- Station Les Ardoines Nord
- Station Alfortville
- Station Vitry sur Seine
- Station Vitry Centre
- Station Villejuif - Louis Aragon
- Station Institut Roussy
- Station Laplace
- Station Verdun sud
- Station Chatillon - Montrouge
- Station Vanves Malakoff
- Station Mairie Issy
- Station Issy Val de Seine
3.1.2 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,40 m
- Vues en plan - Matériel roulant de largeur 2.40m
- Profil en long - Matériel roulant de largeur 2.40m
- Profil en long géologique
3.1.3 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,80 m
3.1.4 - plans d'insertion des stations
- Station Val de Fontenay
- Station Fort de Nogent
- Station Nogent Centre
- Station Joinville Galliéni
- Station Saint Maur Condé
- Station Saint Maur Créteil
- Station Créteil Les buttes
- Diverticule Station Créteil Cheret
- Station Créteil l'Echat
- Station Diverticule Les Juilliottes
- Station Maisons Alfort-Alfortville
- Station Ardoines Nord
- Diverticule Station Alfortville
- Station Vitry sur Seine
- Station Vitry centre
- Station Villejuif-Louis Aragon 1_2
- Station Villejuif-Louis Aragon 2_2
- Station Villejuif-Louis Aragon
- Station Villejuif-IGR 1_2
- Station Villejuif-IGR 2_2
- Station Villejuif-IGR
- Station Laplace 1_2
- Station Laplace 2_2
- Station Laplace
- Station Verdun Sud 1_2
- Station Verdun Sud 2_2
- Station Verdun Sud
- Station Châtillon-Montrouge 1_2
- Station Châtillon-Montrouge 2_2
- Station Châtillon-Montrouge
- Station Vanves-Malakoff 1_2
- Station Vanves-Malakoff 2_2
- Station Vanves-Malakoff
- Station Mairie d'Issy 1_2
- Station Mairie d'Issy 2_2
- Station Mairie d'Issy
- Station Issy Val de Seine 1_2
- Station Issy Val de Seine 2_2
- Station Issy Val de Seine
3.2 - Tracé éloigné
3.2.1 - Notes techniques stations
- Station Noisy le Grand Mont d'Est
- Station Villiers sur Marne - Plessis Trévisé
- Station Champigny Plateau
- Station Champigny Centre
- Station Champigny
- Station St Maur Jean Moulin
- Station St Maur Kennedy
- Station Créteil République
- Station Créteil Université
- Station Le Vert de Maisons
- Station Les Ardoines
- Station Cachan
- Station Bagneux
- Station Diverticule Arcueil Cachan
- Station Hôtel de ville de Bagneux
- Station Diverticule Bagneux
- Station Châtillon
- Station Clamart
- Station Issy
- Station Meudon sur Seine
3.2.2 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,40 m
- Vues en plan - Matériel roulant de largeur 2.40m
- Profil en long - Matériel roulant de largeur 2.40m
- Profil en long géologique
3.2.3 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,80 m
3.2.4 - Plans d'insertion des stations
- Station Noisy le Grand-Mont d'Est
- Station Villiers sur Marne-Plessis Trevisse
- Station Champigny-Plateau
- Diverticule Station Champigny-Centre
- Station Champigny
- Station Saint Maur-Jean Moulin
- Station Saint Maur-Kennedy
- Station Créteil République
- Station Créteil Université
- Station Le Vert de Maisons
- Station Les Ardoines
- Station Cachan 1_2
- Station Cachan 2_2
- Station Cachan
- Station Bagneux 1_2
- Station Bagneux 2_2
- Station Bagneux
- Diverticule Station Arcueil Cachan 1_2
- Diverticule Station Arcueil Cachan 2_2
- Diverticule Station Arcueil Cachan
- Station Hôtel de ville de Bagneux 1_2
- Station Hôtel de ville de Bagneux 2_2
- Station Hôtel de ville de Bagneux
- Diverticule Station Bagneux 1_2
- Diverticule Station Bagneux 2_2
- Diverticule Station Bagneux
- Station Châtillon 1_2
- Station Châtillon 2_2
- Station Châtillon
- Station Clamart 1_2
- Station Clamart 2_2
- Station Clamart
- Station Issy 1_2
- Station Issy 2_2
- Station Issy
- Station Meudon sur Seine 1_2
- Station Meudon sur Seine 2_2
- Station Meudon sur Seine
4 - Arc Nord Ouest
4.0 - Mémoire spécifique
4.1 - Tracé éloigné
4.1.1 - Notes technique stations
- Station La Défense Grande Arche
- Station La Garenne Colombes
- Station Les Acacias
- Station Colombes
- Station Place des 4 routes
- Station Les Courtilles
- Station Gennevilliers
- Station Chanteraines
- Station Moulin de Cage
- Station Carrefour Pleyel - Docteur Finot
- Station Stade de France St Denis
- Station La Plaine Stade de France
- Station Mairie d'Aubervilliers
- Station Fort d'Aubervilliers
- Station Cité de L'Etoile
- Station Bobigny la Folie
- Station Bobigny Pablo Picasso
4.1.2 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,40 m
- Vues en plan - Matériel roulant de largeur 2.40m
- Profil en long - Matériel roulant de largeur 2.40m
- Profil en long géologique
4.1.3 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,80 m
4.1.4 - Plans d'insertion des stations
- Station La Défense
- Station La Garenne Colombes
- Station Les Acacias
- Station Colombes
- Station Place des 4 routes
- Station Les Courtilles
- Station Gennevilliers
- Station Chanteraines
- Station Moulin de Cage
- Station Carrefour Pleyel
- Station St Denis Stade de France
- Station La Plaine Stade de France
- Station Mairie d'Aubervilliers
- Station Fort d'Aubervilliers
- Station Cité de l'étoile
- Station Bobigny La Folie
- Station Bobigny Pablo Picasso
4.2 - Tracé proche
4.2.1 - Notes techniques stations
- Station Nanterre Préfecture - La Folie
- Station Les Groues
- Station Place de Belgique
- Station Les Vallées
- Station Bois-Colombes
- Station Mairie d'Asnières
- Station Gabriel Péri
- Station Les Agnettes
- Station Parc de la Coulée Verte
- Station Les Grésillons
- Station Pont de St-Ouen
- Station Quatre Chemins
- Station Pantin
- Station Eglise de Pantin
4.2.2 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,40 m
- Vues en plan - Matériel roulant de largeur 2.40m
- Profil en long - Matériel roulant de largeur 2.40m
- Profil en long géologique
4.2.3 - Plans de tracé - matériel roulant de largeur 2,80 m
4.2.4 - Plans d'insertion des stations
- Station Nanterre Préfecture
- Station Les Groues
- Station Place de Belgique
- Station Les Vallées
- Station Bois Colombes
- Station Mairie d'Asnières
- Station Gabriel Péri
- Station Les Agnettes
- Station Parc de la Coulée Verte
- Station Grésillons
- Station Pont de St Ouen
- Station Quatre Chemins
- Station Pantin
- Station Eglise de Pantin
Perspectives de croissance urbaine réalisées par l'IAU
Etudes des pôles d'échanges SNCF / ARC EXPRESS réalisée par SNCF
Adaptation des Stations type
Etudes complémentaires pour certaines gares
Diagnostic des Gares existantes
- Gare d'Asnières
- Gare de Bécon-les-Bruyères
- Gare de Bois-Colombes
- Gare de Clamart
- Gare de Colombes
- Gare de Courbevoie
- Gare de Gennevilliers
- Gare d'Issy Val de Seine
- Gare d'Issy
- Gare de La Courneuve-Aubervilliers
- Gare de La Folie
- Gare de La Garenne Colombes
- Gare de La Plaine Stade de France
- Gare de Le Stade
- Gare de Le Vert de Maisons
- Gare de Les Ardoines
- Gare de Les Boullereaux-Champigny
- Gare de Les Grésillons
- Gare de Les Vallées
- Gare de Maisons-Alfort Alfortville
- Gare proche de Maisons-Alfort Alfortville
- Gare de Pantin
- Gare de Saint-Denis-lt
- Gare de de Stade de France St Denis RER D
- Note de Méthodologie et de Synthèse de Diagnostic
- Gare de Vanves Malakoff
- Gare de Villiers-sur-Marne Le Plessis Trévise
- Gare de Vitry
Insertion des Stations de maillage
Stations de maillage de l'Arc Nord
- Gare de Nanterre Prefecture La Folie
- Gare de La Garenne Colombes
- Gare des Vallées
- Gare de Colombes
- Gare de Bois-Colombes
- Gare de Gennevilliers
- Gare des Grésillons
- Gare Stade de France St Denis
- Gare de La Plaine Stade de France
- Gare de Pantin
- Gare de Bobigny La Folie