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Au 15 décembre, 1142 questions ont été posées par le public avec les cartes T et lors des réunions publiques. Nous affichons les réponses obtenues du maître d'ouvrage, après vérification par la CPDP.

Thèmes précédents

Thème séléctionné : AVIS

Avis de : COCHARD Séverine
AVIS
Je vous écris pour vous soutenir dans votre projet, ce serait formidable qu'une liaison ferroviaire se face entre Paris gard de l'est et l'aéroport Charles de Gaule.

Avis de : Godard Norbert
AVIS
Ne rêvons pas, le public n'aura aucun poids pour éviter ces dépenses inutiles consistant à doubler la ligne RER B. La question intéressante est "pourquoi?". Quelle est la magouille politico-financière qui préside à une telle absurdité. Quel est l'individu et/ou quelle société (soutenue par le
précédent) dont le lobbying pousse à une dépense publique ni efficace ni même maîtrisée ? Ce n'est pas cohérent avec les consignes du gouvernement actuel, relatives à la dépense publique, et à qui je fais confiance pour arrêter ce projet. Meilleurs salutations

Avis de : FRANCOU Bernard
AVIS
Bravo pur ce projet totalement nécessaire.

Cela pose le problème des infrastructures en France: Il n'y a
jamais dans noytre pays de schéma logique et responsable quand on
contruit une infrastructure majeure. On ne considère que la qualité de
l'infrastructure elle-même (Réussie d'ailleurs) et on oublie (volontairement
pour en minimiser le coût à court terme?) les autres problèmes tels que les
accès.
Lorsque Paris CDG a été construit, la desserte exclusicement routière a été
décidée alors que des voix s'élevaient déjà pour organiser une desserte
ferrée puiis que l'expérience d'Orly montrait déjà les limites du transport
routier en raison parisienne. Alors que l'urbanisation était plus faible dans
les années 60, il étrait facile et bon marché de construire une voie ferrée
dédiée pour Roissy.
Maintenant, que cela devient une première urgence, le coût en zone
urbaine sera donc beaucoup plus élevé.

Finalement, le refus d'anticiper le point de rupture du système de desserte
routière a tué le transport aérien. Un trop long délai d'accès aux aéroports
décourage les voyageurs à prendre l'avion.

Avis de : PETIT Yves Sevran 93270
AVIS
vu le taux de remplissage très bas reliant Paris Est à Roissy CDG il me semble qu'une 2 ème ligne n'est pas indispensable même à l'horizon 2012

Avis de : WANCLIK Henriette Sevran 93270
AVIS
Je suis contre ce projet vu son coût il n'apportera rien aux francilliens

Avis de : AUTRAN OLIVIER BONDY 93140
AVIS
Je pense que ce projet n'a pas lieu d'exister car li engendrerait beaucoup de dépense alors qu'il suffisait de réaménager, fiabiliser, et augmenter les moyens de la ligne du RER B qui fait déjà liaison PARIS - ROISSY tout en desservant les communes traversées, ce qui n'est pas le cas de ce projet.

Avis de : ZAMUNEN Christian AULNAY SOUS BOIS 93600
AVIS
A priori opposé au projet. Souhaite toute informations complémentaires

Avis de : TOULEMONDE Tristounet ROISSY 77680
AVIS
Je ne tire aucun bénéfice de vos projets. Par contre vous pourriez construire un autre aéoroport loin de la capitale suffisamment poluée, surtout aux environs des aéoroports où les gens vivent dans le bruit et la puanteur du trafic aérien. Et c'est à eux que vous venez sous forme déguisée, demander qu'ils acceptent l'augmentation du trafic ferroviaire

Avis de : KEURO Georges PAVILLON SOUS BOIS 93320
AVIS
S'agissant d'un projet réalisé en grande partie en souterrain et en tranchée il est impératif de passer à sa réalisation rapidement afin de réduire considérablementle trafic automobile

Avis de : PICHIER Thierry ROMAINVILLE 93230
AVIS
Passage interdit de la liaison après 21h

Avis de : BENZANA Bouizemaa sevran 93270
AVIS
C'est un bon projet économiquement, pratique et rapide pour les travailleurs et les passagers.BRAVO ET MERCI

Avis de : BARBERUSE Henri NOISY LE SEC 93130
AVIS
La France est en pleine décadence trop d'imôts trop de charges, d'ou délocalisation d'envelloppe à l'étranger qu'on fait le gouvernement de gauche ou de droite? Raffarin bien gentil mais finalement incompétent, information non controlé, ministre de la santé complétement trop de fonctionnaire.
Résultat les français sont réduit à l'esclavage.
Nul ne doit ignorer la loi qui représente plus de trois tonne de papier de qui se moque t-on

Avis de : PANIER Jean-Clément Blaziert 32100
AVIS
Ancien france-îlien je trouve l'idée de la liaison directe intelligente et même tardive.
Toutefois j'imagine très bien une station (100% ADP) à la hauteur du boulevard périphérique. Celle-ci équipée d'un parking éviterait aux voitures d'entrer dans Paris...

J'ajoute me souvenir de l'annonce de la construction de l'aéroport à Roissy en France sur la première page de France Soir. On y voyait un champ avec des fleurs... J'ai tout de suite estimé que l'emplacement était trop près de Paris et qu'il aurait fallu le prévoir 30 km plus loin, avec un train qui le desserve, sous l'aérogare. Il n'est pas difficile de prévoir que dans 20 ans CDG déménagera plus loin. En attendant la ligne directe sera utile, d'autant plus si Paris est choisi pour les Jeux Olympiques! Elle devra simplement être prolongée

Avis de : MAGADOUX Gilles SEVRAN 93270
AVIS
Les hommes d'affaires prennent le taxi, les groupes le car, les taxis ne prennent pas les groupes de 3 personnes qui peuvent prendre des navettes s'il y avait plus de communication
Eventuellement ce train peut servir le personnel et la sécurité et la proprté ddu RER actuel, Quelle belle image de l'accueuil français !

Avis de : zephir Serge BONDY 93140
AVIS
je suis d'accord pour ce projet

Avis de : GOURCEAU François BONDY 93140
AVIS
Je suis contre il y a déjà trop de problème. A86, A3? avions et les trains, les citées....

Concernant ROISSY? il y a des emplois que l'on nous jalouse pasn nous devons laisser des emplois aux Anglais et a Allemand surtout ces emplois polluant (BRUIT)

Avis de : BERNARD Claude BOBIGNY 93000
AVIS
Je trouve ce projet très interréssant pour beaucoup de personnes, mais pour moi même je ne pourrai pas l'emprunter étant claustrophobes

Avis de : AZZI Joseph SEVRAN 93270
AVIS
CDG Express rien que des AVANTAGES :
Pour les riverains moins de nuissances sonores
Pour les passagers du train RER Absence de risques de transmission des maladies importées de l'étranger(SRAS....) plus de place disponnible
Pour les passagers d'avions : rapidité, confort

Avis de : KUSBERG Dominique SEVRAN 93270
AVIS
NON. Les RER Direct CDG partent vides, les voyageurs peuvent se faire agresser en toute tranquillité. Et nous les pauvres franciliens, tous les jours c'est galère. Les matins en partant de chez moi je me demande ce qu'il va se produire? VIVRE LES VOYAGEURS ENSEMBLE C'est s'enrichir

Avis de : BOUTOILLE Lucien VILLEPINTE 93420
AVIS
Projet complètement abbérant, un train direct (RER B -ROISSY) existe déjà à la gare du Nord, éloigée de 500m de la gare de l'est. Cette ligne est elle déjà rentable vu le peu de monde dans chaque train. Cela ne supprimera nullement la circulation routière car celui qui habite à Neuilly(exemple) NE VIENDRA pas plus à la gare de l'est qu'il ne vient à la gare du Nord. Le prix de ces travaux inutiles serait mieux employés à la construction de maisons de retraite.

Avis de : LANDIE Michel AULNAY SOUS BOIS 93600
AVIS
De toute façon les avions ne sont jamais à l'heure, alors arrêtons de nous faire croirede la nécessité de cette ligne. Il faut àméliorer la desserte pour la ligne B et STOPPER ce projet phaaronique.
La desserte lacule de l'aéoroport pour un métier indépandant à été un flop. Cette désserte risque de l'être également

Avis de : MATHIEU Rémy BONDY 93140
AVIS
Bravo pour la volonté de transparence sur ce projetmais j'ai bien peur qu'il ne fasse qu renforçer la colère des usagers des transports dans le 93.

Avis de : LAOVENAN René TREMBLAY EN FRANCE 93290
AVIS
Ce projet est très attractif mais il ne peut être que constructif que si le projet TGV Européen prend forme, et que les franciliens puissent utiliser en construisant des gares ou arrêts facilitant leurs déplacement. Sans cela il en subiraient les nuissances (travaux, bruits) sans en tirer quelques intérêts

Avis de : MOITRIER Georges VILLEPINTE 93420
AVIS
Je suis contre ce projet , da,s la vie le bien être des gens devrait être fondamental, il faudrait stopper très rapidement tout ce qui est extension à l'aéroport de Roissy. S'il n'est pas construit un nouvel aéroport, l'organisation de Roissy n'aura jamais de fin étant donné le progrès

Avis de : CALIFE Gaston PARIS 75018
AVIS
Très bonne initiative à discuter

Avis de : IJASSI Khalid PARIS 75019
AVIS
Il s'agit d'un progrès, d'une avancée en matière de transport Parisien. Ceci permettra de distinguer les flux de voyageurs, des flux franciliens et donc de désengorger le traffic

Avis de : PIZZAGALLI Bruno TREMBLAY EN FRANCE 93290
A quel endroit précis le CDG Exress deviendra t-il aérien?

Avis de : COTTON Yves BONDY 93140
les personnes domiciliées au dessus des percement ou sur le simages auront elles à subir le désordre du sol

Avis de : COTTON Yves BONDY 93140
AVIS
Néamoins je suis favorable à l'établissement de cette voie ferré rapide si l'on peut décongestionner le trafic automobile

Avis de : ROTY Philippe VILLEPINTE 93420
Impact sur l'environnement lors du creuseument du tunnel

Avis de : VIEL Jean Claude VILLEPINTE 93420
Je m'oppose à ce projet inutile pour les usagers et les habitants de la Seine Saint Denis. Modernisez le RER B Paris Mitry au mlieu de construire une nouvelle liaison en dessous des habitation qui provequerai de graves nuissances sur un sol instable

Avis de : VIEL Jean Claude VILLEPINTE 93420
une nouvelle liaison en dessous des habitation qui provequerai de graves nuissances sur un sol instable

Avis de : ABELLEA Roland AULNAY SOUS BOIS 93600
Qu'en deviendra til des liaisons semi direct Aulnay / Gare du Nord et la sécurité dans les trains RER B qui bénéficient de plus de patrouille parce que il y la désserte de l'aéroport CDG

Avis de : HUBER Jacques PARIS 75019
AVIS
Projet pratique pour les piétons qui doit faciliter les trajets Paris/Roissy et soulager la voirie routière

Avis de : JACQUET Isabelle PARIS 75019
AVIS
Gagner du temps, Rajeunir plus d'argent , moins de travail, nous polluons l'ozone et ceux de nos enfants

Avis de : GEORGELIN Jean Yves PARIS 75010
AVIS
Excellente idée! le fait de pouvoir enregistrer ses bagages à la Gare de l'Est est il maintenu Car cela est une vraie bonne idée

Avis de : GUERY Solange BOBIGNY 93000
AVIS
Le projet est ambitieux mais cela mérite de s'y interressé

Avis de : MINIER Pascal ROMAINVILLE 93320
AVIS
Je pense que créer une ligne sans arrêt d'un boout à l'autre est pour moi un non sens
En effet les personnes résidants dans les villes traversées ou à proxilité seront obligée de retourner sur Paris pour ensuite aller sur Roissy alors quite à dépenser des sous que soit réliser un projet fonctionnel et intelligentn

Avis de : BIJIAOUI Claudine Sevran 93270
AVIS
Puisse ce projet 'désengorger' le RER B de la gare du Nord via aéroport Roissy CDG
Ce projet a t il un lien direct avec la ligne B du RER

Avis de : BOULANGER Alain AULNAY SOUS BOIS 93600
AVIS
A condition que les travaux et l'exploitation d'une telle voie soient réaliser dans des conditions acceptable, cette infrastructure devrait permettre de réduire, voir de supprimer la ligne réservé spécifiquement à ROISSY sur le RER B.
Ainsi une possibilité serait offerte que tous les trains soient omnibusou semi omnibus en remplacement des lignes actuelles (direct Aulna, direct Roissy Omnibus). Comme le centre Gare de notre ville et actuellement saturé du fait des lignes de Bus, avec la proposition çi dessus il deviendrait envisageable de raccorder ces lignes à la station RER de VILLEPINTE

Avis de : RAISON Françine TREMBLAY EN FRANCE 93290
AVIS
Je trouve complètement absurde ce projet qui va encore nous coûter très cher uniquement pour désservir l'aéoroport de Roissy. Le réseau Gare du Nord Roissy Actuel (ligne B du RER) devrait être rénové et améliorer tant au point de vue matériel que fréquences de passage, ce qui en outre servirait aux milliers de passages journaliers qui utilisent cette ligne

Avis de : DURAND Maurice PANTIN 93500
AVIS
J'ai 90 ans on en reparlera plus tard

Avis de : ADMIRA Gabriel VILLEPINTE 93420
AVIS
J' habite à Villepinte depuis 1983
A titre de curiosité, interessé par ce grang projet, vu que je trvaille pour airfrance sur la piste à CDG et cela depuis 29 ans au transport des passagers aux avions
merci
Très cordialement favorable

Avis de : BUCHMEIT Nicolas PARIS 75019
AVIS
Il y a d'autres dessertes prioritaires en région parisienne: CDG est déjà bien desservi avec le RER et les taxis

Avis de : VIELLARD Francia PARIS 75018
AVIS
D'accord pour ce projet, liaison ferroviaire Paris/CDG

Avis de : SYLLA Bangaly PARIS 75018
AVIS
Très bon projet permettant un trafic direct entre l'aéroport et la ville

Avis de : MURA Christophe DOMEMARIE 77520
AVIS
Avis favorable (très favorable) au CDG express
Le plus tôt possible serait le mieux

Avis de : GRIER Waymond PARIS 75019
AVIS
favorable!

Avis de : BOURGUIGNON Jacques PAVILLONS SOUS BOIS 93320
AVIS
Tout à fait favorable
inutile que les étrangers arrivant à Paris en aient la première vision à travers notre banlieue
et rapidité exige aucun arrêt

Avis de : BUXIN Frédéric PARIS 75010
AVIS
Cette liaison est inutile une liaison Gare du Nord existe déjà. Le but n'est-il pas de donner du travail au TP avec toutes les devises des marchés puplics?

Avis de : SOUBIGOU Alain PARIS 75010
AVIS
1)Cette liaison va coûter très cher
2)Elle ne servire qu'aux riches qui prennent l'avion
3) Le métro et le RER actuels sont inconfortables, bruyants et surtout: PAS CLIMATISES

CONTRE PROJET: plutôt qu'un métro pour riches, climatiser tout le réseau actuel + créer un tramway continu sur tout le pourtour de la petite ceinture

Avis de : VERNET Bernard BONDY 93140
C'est plutôt un voeu. Je souhaite qu'une solution alternative (à partir du RER B) puisse aboutir. (Réponse de service public aux multi utilisateurs) Car les exemples de grands projets Orlyval et Tunnel sous la Manche montrent que les risques financiers sont énormes et qu'ensuite ce sont les contribuables qui payent au travers des différentes entreprises publiques ou de l'Etat.

Avis de : VERSCHRAEGHEN Jacques NOISY-LE-SEC 93130
PARIS seule bénéficiaire de ce projet, doit si elle le juge crédible aider à financer et autoriser son passage sous le canal de l'Ourcq dont elle est responsable, depuis BOBIGNY (La Folie).

Avis de : BERGOT Philippe PARIS 75010
Ne pas toucher à la façade de la gare de l'Est - patrimoine culturel.

Avis de : DUPAIGNE Jacques PARIS 75010
Les habitants du quartier ont subi les inconvénients des travaux de réfection de la gare RER -gare du Nord durant 3 ans et s'apprétent à subir les inconvénients des chantiers de Balcon Vert et du réaménagement du boulevard Magenta en espérant disposer, à l'issue de ces travaux, d'un espace civilisé.Il est souhaitable que les travaux de l'esplanade de la gare de l'Est soient planifiés de manière que nous ne soyons pas perpétuellement en chantier jusqu'en 2012.

Avis de : LINÉ Eugène NEUILLY-SUR-MARNE 93330
Pour un meilleur confort des utilisateurs du RER B : mettre les quais Roissy CDG au même niveau que les trains utilisés : moins de fatigue : une marche d'escalier et une marche de train en moins = 2

Avis de : RODARO Cyril PARIS 75013
Suggestion : je serais favorable à l'aménagement d'une ligne de métro automatique qui, à l'image du Val d'Orly serait à mon avis plus souple et donc moins rigide qu'une voie de chemin de fer et s'inscrirait plus dans la tendance moderniste actuelle.

Avis de : ROUX Gilles PARIS 75010
Le MO doit financer l'étude d'impact - très poussé - sur l'environnement urbain de la gare de l'Est + pôle des 3 gares au moins : 1- plan de déplacement cohérent / 2- aménagement des esplanades

Avis de : FERTÉ Augustin AMIENS 80000
Le projet CDG Express va consommer la totalité des capacités disponibles de la gare TGV de Roissy, privant la possibilité d'accueil de trains originaires de Picardie (Creil). La Picardie demande d'intégrer dans les études CDG Express l'éventualité d'une prolongation de certains trains CDG Express jusqu'à Creil.

Avis de : FROMAL Alain MITRY-MORY 77290
Projet frustrant pour les habitants de Mitry. Une voie qui traversera la commune, une de plus. Mais un employé qui travaille sur la plateforme de Roissy doit passer par Aulnay.

Avis de : JOLY Grégoire PARIS 75012
Roissy : aujourd'hui à peu près 50 millions de passagers
demain : environ 90 millions
Transport par réseau ferré : aujourd'hui inférieur à 20%
Avec CDG Express demain : 35%
Donc transport par route environ 40 millions aujourd'hui / 60 millions demain -> ne résoud pas la saturation de la route

Avis de : SEVE Arnaud VILLEPARISIS 77270
- Panne mars/octobre -> meilleur entretien
- Retard SNCF 5 mn
- Les salariés de CDG n'utiliseront pas le CDG Express

Avis de : AUBERT Liliane Aulnay-sous-Bois 93600
J 'habite Aulnay depuis 1974 et travaille à Roissy CDG. Je me suis rapprochée de la gare RER en 1991 pour utiliser le RER au lieu de la voiture , A3 toujours saturée !
conclusion depuis plusieurs années déjà 1 RER sur deux est direct Gare du Nord Roissy!
aux heures creuses il faut attendre 20 mm ! entre 2 RER
Quel gain de temps !

Avis de : ALLOUCH - DARMON Daisy BONDY 93140
Vous ne pensez qu'aux personnes se dirigeant sur paris. Et ceux qui habitent la banlieue, qu'en faites-vous ? Habitant Bondy - les Cocquettes nous n'avons que la ressource TAXIS. Que devons-nous faire pour nous rendre à CDG à moindre frais ? Que l'on soit d'accord ou pas ce sera fait de toutes façons : pot de terre contre pot de fer. Utilisez donc cet argent à des fins plus urgentes : SDF, hôpitaux, la faim en FRANCE = HONTE


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