Réunions

< RETOUR

QUESTION 97 -
Posée par Ivan DALUZEAU [CITOYEN RESPONSABLE], le 22/05/2013

En bonne intelligence, avec les problèmes de stockages avérés aux états-unis notamment (fuites des barils de déchets), pensez-vous détenir une technologie indiscutable pour éviter tous désagréments d'ici à 100 millions d'années ? Les générations futures(vos propres enfants) se dépatouilleront de vos inepties d'enfants gâtés qui ne savent que casser des jouets !!!! Dormez bien sur vos deux oreilles et la tête dans le sable, et surtout embrassez vos enfants en sachant que le seul avenir que vous leur laissez est une mort lente.... En votre âme et conscience...

Réponse du 29/07/2013,

Réponse apportée par l’Andra, maitre d’ouvrage :

Les hommes et les femmes de l’Andra ont justement la conviction d’agir de manière responsable en développant des solutions sûres et en laissant à la génération de nos enfants la possibilité, si ils le souhaitent, de mettre définitivement en sécurité ces déchets très radioactifs et ne pas reporter indéfiniment le poids de leur gestion sur les générations d’après.

Si c’est l’exemple du site de Hanford auquel vous faites allusion, il s’agit justement d’un exemple d’entreposage provisoire de déchets de haute activité réalisé avec des solutions techniques non durables. Ceci montre bien que la seule attitude responsable pour la gestion des déchets radioactifs est de prendre le problème à bras le corps et de mettre en place des solutions de gestion sûres et durables.

Commentez




Le débat s'est terminé le 15 décembre 2013, cette fonctionnalité n'est plus active







J'ai pris connaissance de la charte de modération
Je souhaite recevoir par e-mail la lettre d'information du débat

COMMENTAIRES
Réponse à Andra
Ajouté par ivan DALUZEAU, CITOYEN RESPONSABLE (ENTRECASTEAUX), le 30/07/2013 [Origine : Site Internet]

Entre une conviction et une certitude, il y a une différence, voire plusieurs. Une affirmation n'est pas une preuve scientifique. En revanche, les faits palpables et concrets sont des preuves scientifiques dignes du nom et irréfutables.

L'exemple le plus simple, est celui de la fission nucléaire. Les catastrophes et dommages sur la planète depuis des décennies, et aujourd'hui encore, le prouve. Les déchets sont le problème. Vous en savez quelque chose !

Je peux comprendre que vous ayez des emplois à sauvegarder... Et bien justement, reconvertissez-vous à la fusion froide... Et mettez tout votre talent et vos compétences au service de l'intelligence de la Nature.
Ainsi vous aiderez l'humanité et vos enfants, petits-enfants, les générations futures. Merci.

- Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants - Pensez-y !

Réagissez >