Réunions

< RETOUR

QUESTION 600 - Evaluation du cout du stockage
Posée par Morgane LOUISIER [L'organisme que vous représentez (option)], (LILLE), le 30/11/2013

Dans le dossier du maître d'ouvrage (page 90), l'Andra indique à propos de l'évaluation du coût: "Le ministère chargé de l'énergie souhaite arrêter une nouvelle évaluation fin 2013." Pourquoi l'Andra ne respecte pas les demandes du ministre de l'énergie? Pourquoi la CPDP accepte que l'Andra ne respecte pas ses engagements?

Réponse du 08/01/2014,

Réponse apportée par l’Andra, maître d’ouvrage :

Le contrat d’objectifs Etat-Andra 2013-2016 demandait à l’Andra de proposer une nouvelle évaluation des coûts de stockage en 2013 qui « [prenne] en compte les modifications éventuelles apportées au projet par l’Andra suite au débat public ». Le débat public a été prolongé jusqu’au 15 décembre 2013. Les modifications apportées au projet seront décidées par l’Andra en 2014, après la publication du bilan et du compte-rendu du débat.

Avant de finaliser un nouveau chiffrage, l’État a demandé à l’Andra de poursuivre les études permettant de prendre en compte les suites du débat public, les recommandations des évaluateurs et les pistes d’optimisation identifiées en 2013. Ce chiffrage sera finalisé par l’Andra en 2014. Conformément à la loi du 28 juin 2006, c’est le ministre chargé de l’énergie qui arrêtera l’évaluation des coûts et la rendra publique, après avoir recueilli les observations des producteurs de déchets radioactifs et l’avis de l’Autorité de sûreté nucléaire.

Commentez




Le débat s'est terminé le 15 décembre 2013, cette fonctionnalité n'est plus active







J'ai pris connaissance de la charte de modération
Je souhaite recevoir par e-mail la lettre d'information du débat