Vous êtes ici

Point de vue n°46

Cahier d'acteur du groupe EELV du CR Bourgogne

Elu-e-s EELV du Conseil régional de Bourgogne (Dijon) Représenté(e) par M. Philippe HERVIEU, Président du groupe Site internet

Élu-es depuis 2010 au sein de la majorité régionale, nous pensons que chaque élu devrait partager un même impératif : évaluer la dépense publique au regard de son utilité sociale, économique et environnementale. Il s'agit d'un principe de bon sens qui entre en confrontation avec les exigences soumises aux collectivités locales par des porteurs de projets qui font débat. C'est le cas du dossier d'implantation d'un Center Parcs au Rousset, appuyé sur un engagement public de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Commentaires

"Au respect qui doit être accordé à l'utilisation de l'argent public s'ajoute celui que nous devons toutes et tous consacrer aux territoires et à l'environnement"."
Oui, c'est un minimum minimorum... qui entraînerait nécessairement pour le personnel politique (tous bords confondus) de cesser ses connivences et sa complaisance avec le monde des affaires. A quand un retour de l'éthique en politique? A quand une véritable réflexion sur le monde, l'environnement, sur les réels besoins de l'être humain?