Vous êtes ici

Point de vue n°62

Avis de la FDSEA de Saône-et-Loire

FDSEA de Saône-et-Loire (Mâcon) Représenté(e) par M. Bernard LACOUR, Président Site internet

Après avoir débattu sur le projet de Center Parcs au Rousset, le conseil d'administration de la FDSEA de Saône-et-Loire a choisi - à l'unanimité - de soutenir ce projet.
Dans un département caractérisé par une agriculture d'excellence, une des plus riches en AOC, attirer des touristes est pour nous un moyen de commercialiser, de promouvoir et de mettre en évidence la fierté et la passion qui nous anime, nous les producteurs.
Il ne s'agit en aucun cas d'enrichir des structures, mais bien d'enrichir notre territoire et les femmes et les hommes qui ont fait le choix d'y vivre.
Pour la FDSEA de Saône-et-Loire,
Bernard LACOUR

Commentaires

Voilà une prise de position claire, simple et courageuse.
Y a pas à dire, les paysans sont pétris de bon sens.

Vous oubliez juste que la clientèle P et V est une clientèle captive qui ne sort pas du Parc et consomme sur place vu que le prix déjà élevé du séjour comprend certaines prestations. Le client Center Parcs ne peut pas ensuite dépenser à l'extérieur.
Les séjours sont courts et les vacanciers entendent en "avoir pour leur argent", donc ils ne quittent guère leur bulle tropicale.

Les touristes ne sortent pas ?
Non, plusieurs fois pendant les séjours, les organisateurs proposent des circuits de visite et notre territoire regorge de "pépites patrimoniales et culturelles" de tout premier ordre.
Mieux, ils aiment à revenir sur place, notamment via les réseaux comme les Gîtes de France...
Et en tant que client de gîtes et de chambre d'hôtes peuvent même, comme les locaux, venir passer une journée au Center Parcs.