Vous êtes ici

Question n°4

Concernant les tarifs

Ajouté par Ouvertures (Paris), le
[Origine : Site internet]

Bonjour, - Ce projet d'origine privée bénéficiant d'argent public (j'ai compris qu'il ne s'agit pas de subvention), y aura-t-il un retour pour les résidents des collectivités territoriales investisseuses ? Par exemple, les habitants du 71 pourront-ils bénéficier de réductions pour leurs séjours ? - L'aide public se fait au nom de 2 valeurs : l'intérêt général et la solidarité. Du fait de la participation publique dans le projet, Center Parcs s'engagera-t-il à proposer des tarifs sociaux, pour les familles défavorisées, les chômeurs, etc. ? Cordialement

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

[en cours de traitement]

Bonjour,

Il faut préciser que si le projet devait voir le jour, les équipements seraient vendus à une Société d'Economie Mixte (SEM) dont la Région et le Département seraient les actionnaires majoritaires. Les deux structures seraient à ce titre propriétaires des équipements, pour lesquels ils percevraient un loyer de la part de Pierre & Vacances-Center Parcs.

Par ailleurs, l’implantation d’un Center Parcs induit des emplois et des ressources fiscales pour le territoire. Les emplois directs et indirects créés se montent de 250 à 500 pendant la phase de chantier et environ 300 en phase d’exploitation (85% en CDI et 60% à temps plein). Les contributions fiscales locales génèrent environ 950 000 € par an de taxes, foncières et touristique. L’activité économique directement liée à l’exploitation du site engendre des dépenses de consommation qui bénéficient directement à l’économie locale, évaluées entre 4 et 5 millions d’euros en achats et contrats de prestations.

Un tarif préférentiel pour l’accès à la journée serait proposé aux habitants de la commune sur laquelle serait implantée le projet , c'est-à-dire aux habitants du Rousset, mais aussi aux habitants de Marizy.