Vous êtes ici

Question n°188

Eau potable : tranche appliquée aux consommations du Center Parcs

Ajouté par ACE ARCONCE (MARIZY), le
[Origine : Site internet]

La tarification de la part variable (m3 d'eau) du Syndicat Intercommunal des Eaux de l'Arconce comporte 3 tranches de tarifs dégressifs et un tarif "vente en gros". Quelle tranche de tarif serait appliquée aux consommations du Center Parcs ?

Date de la réponse:
Réponse de La CPDP, le
Réponse:

Réponse apportée par le Conseil départemental de Saône-et-Loire le 8 juillet 2015 :

Il sera appliqué au Center parcs les tranches tarifaires en vigueur au moment de la facturation.  Actuellement, elles sont au nombre de trois. Lorsque la consommation augmente, elles s’appliquent successivement jusqu’à la troisième qui concerne les volumes consommés au-delà de 1000 m3. En l’occurrence, c’est principalement celle-ci qui sera appliquée, puisque la consommation prévisionnelle du Center parcs dépassera largement ce seuil (voir fiche Eau potable).

Commentaires

L'eau est une ressource vitale et qui va devenir de plus en plus rare. La progressivité des tarifs devrait être inverse pour inciter à un usage maitrisée. Plus on consomme, plus le m3 devrait être cher. L'eau de la piscine (non indispensable à la vie) devrait être plus chère que l'eau nécessaire pour s'abreuver, "ça coule de source!".
C'est irresponsable de faciliter les projets gros consommateurs d'eau en leur donnant accès à des tarifs plus bas !