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Proposition n°1

Impacts du trafic routier

Ajouté par Eric DAILLIE (Flagy), le
[Origine : Site internet]

Une étude experte et indépendante du trafic routier et de ses impacts sera nécessaire pour évaluer ce projet.
En effet, un tel projet impliquerait une augmentation considérable du trafic, principalement sur la D33, une petite route de campagne, mais aussi sur la D980 plus large mais dangereuse par ses virages.
Pour les habitants du Rousset et alentour un tel trafic ne pourrait-il constitué une nuisance intolérable, de par le bruit, la pollution et l'impact visuel?
Dans l'article 9 du Protocole d'accord, il est stipulé qu'"une déserte routière compatible avec le trafic prévisible... sera mise en oeuvre". Une étude de trafic servira donc à évaluer les impacts sur la population mais aussi les besoins en termes d'aménagements, et donc leur coût.
Pistes cyclables: Il est à prévoir que de nombreuses familles avec enfants s'aventureront à vélo en dehors du parc et sur la D33 pour aller soit au village, soit à l'étang du Rousset, soit à Marizy. Pour leur sécurité un réseau de pistes cyclables semblent de rigueur. Elles devraient donc être prises en compte dans les aménagement routiers prévus.