Vous êtes ici

Point de vue n°51

Note technique de l'ONEMA

ONEMA Délégation Bourgogne Franche-Comté (Dijon) Représenté(e) par Mme Anne-Laure GARNIER-BORDERELLE, Déléguée inter-régionale Bourgogne / Franche-Comté par intérim

Voici sous la forme d'une note technique les prescriptions de l'ONEMA (Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques) pour les études complémentaires à venir. Cette note se base sur les documents actuellement disponibles et ne concerne que le volet eau et milieux aquatiques du projet. Elle ne constitue pas un avis mais fourni les éléments techniques qu'il est indispensable de considérer voire d'étudier pour la réalisation d'un dossier final complet.

Commentaires

Voilà des informations émanant de d'une source non contestable qui ne peuvent que rendre extrêmement prudents !

A suivre ...

... à supporter les coûts de la station d'épuration couvrant les besoins du Center Parcs.
La disproportion entre la taille de la commune (300 hab.) et celle de la station d'épuration (3 300 EH) qu'elle devrait construire et entretenir laisse prévoir bien des soucis pour les habitants de la commune qui auront un emprunt de 2,7 millions d'euros à supporter plus les coûts d'entretien et la responsabilité juridique en cas de pollutions des cours d'eau en aval.

L'avis de l'Onema : "je suis ni pour, ni contre, bien au contraire", pour reprendre Coluche...
Ni pour, ni contre.
Chacun y lit ce qu'il veut. Ca, c'est du courage !
Donc aussi : ni contre.
En effet, le site retenu est celui d'une forêt d'exploitation, une forêt de Douglas, destinée à être coupée « à blanc » d'ici quelques années... Comme elle l'a déjà été il y a quelques années.