Vous êtes ici

Point de vue n°40

Vite, un Quick

Michelle DEMEURE (Saint Marcelin de Cray)

La restauration rapide a-t-elle sa place dans les Center Parcs et en quoi est-ce cohérent avec l'affichage écologique mis en avant par le groupe Pierre et Vacances-Center Parcs ?

Commentaires

Ne dites plus 'gastronomie', dites "fooding"... Moderne,et "tendance" !
http://monparisjoli.com/2014/05/05/tournee-estivale-de-burgers-avec-pier...

;http://rptourisme.pierreetvacances.com/le-food-truck-pierre-vacances-deb...

Publicité "gastronomique" de PetV : le Food truck (ça en jette plus que "camion à bouffe")
Burgers : "buns" artisanaux (comme chez Leclerc) avec viande "qualité française" ... Minimum syndical... alliés objectifs de Bigard et Cooperl... Rien à voir avec "acheter local"... tout à voir avec "acheter au meilleur prix du marché auquel on vous pliera,... des "1000 vaches" et des "6000 porcs" sinon rien!"...
Trouvera-t-on aux portes du CP des agriculteurs sur leurs tracteurs bloquant les arrivées et les départs, brûlant des pneus et déversant du fumier au pied des palmiers? Ceci au cas (bien sûr improbable après avoir tant promis à nos élus, les seuls que leur croyance engage !) où le Quick (ou ses pareils) n'achèterait pas sur place? ou alors les dirigeants de la Chambre d'agriculture arriveront-ils à persuader leurs ouailles qu'une alouette de chez eux et un boeuf d'ailleurs c'est "un débouché pour les éleveurs locaux"?
Les envolées lyriques d'élu(e)s au sujet du CP "gastronomique" du Rousset feraient sourire si elles ne révélaient pas le degré de foi aveuglée par la perspective de 220 emplois en Saône et Loire sans avoir à faire rien de plus que de jouer l'argent des contribuables du département.
Have a nice street fooding party with Center Parcs at "Le Rousset"... Désolant pour le savoir être et le savoir faire bourguignons et ici en particulier du Charolais !

Si, là aussi, nous sommes contaminés par une telle enseigne, il y en aura qui feront grise mine quand ils découvriront la triste réalité, le seule, la vraie : Pierre et Vacances-Center Parcs n'a que faire de la prospérité des agriculteurs et éleveurs, et de la région que le groupe vampirise. Seul compte son propre profit!

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient (ou qui font semblant de les croire).
Il en est ainsi pour l'apport à la gastronomie bourguignonne via un Center Parcs.
La réalité, Pierre & Vacances travaille à la mettre en place concrètement avec ses accords avec les grandes chaines nationales.
Il y a très très loin des discours marketing et commerciaux pour faire passer le parc aux actes pour augmenter la rentabilité de P&V.