Vous êtes ici

Question n°88

Financement régional

Ajouté par Ulysse CHARPENTIER (Poligny), le
[Origine : Site internet]

La récente réunion des 2 régions Bourgogne et Franche-Comté a eu lieu. La région est le principal apporteur de capitaux pour le projet Center Parcs. Sachant que 2 projets sont menés de front actuellement : un sur le Jura et l'autre en Saône-et-Loire, la seule et unique région réunifiée va t-elle financer 2 sites distincts ??

Date de la réponse:
Réponse de La CPDP, le
Réponse:

Réponse apportée par le Conseil régional de Franche-Comté le 25 août 2015 :

La fusion effective des deux régions Bourgogne et Franche-Comté aura lieu en janvier 2016.
A cette date, les deux projets de Center Parcs du Jura et de Haute-Saône se situeront en effet bien sur le territoire d'une unique collectivité régionale réunissant la Bourgogne et la Franche-Comté.
La grande région qui verra le jour sera donc la collectivité qui apportera son concours aux deux sites distincts s'ils sont retenus et répondent aux conditions auxquelles le nouvel exécutif souhaite les soutenir.
La réponse à la question est donc oui : si deux projets voient le jour, il y a besoin de porter le financement de deux sites.
La grande Région interviendrait en partenariat avec les acteurs publics locaux, dans le montage juridique et dans le cofinancement de ces deux projets, dans une logique de traitement équitable.
Des recherches de mutualisation sur la (les) structure(s) porteuse(s) sont en cours, sans que l'on puisse préjuger exactement de la forme qu'elle(s) prendra(ont).