< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Vote contestataire ou abstention
par Alain BARBIER (LONGEVILLE SUR MER)
Fournir aux Français de l’électricité au moindre coût a été le souci de tous les gouvernements qui se sont succédés depuis la guerre.

L’éolien, avec l’obligation d’achat, ne peut que renchérir le prix de l’électricité, pénalisant les plus faibles. Cela signifie aussi une perte de compétitivité pour nos entreprises et son corollaire, des destructions d’emplois.

La production française d’électricité ne dégage pratiquement pas de dioxyde de carbone. Sur le plan écologique, l’éolien est inutile et même nuisible, car les caprices du vent doivent être compensés par le recours à des centrales thermiques. Quant au nucléaire, aucun des gouvernements qui se sont succédés n’a jamais envisagé d’y renoncer.

Je peux, ici, faire part de mon désaccord. Cela ne servira à rien ; la partie est déjà jouée. Je ne voudrais pas cautionner cette pseudo-démocratie.

Les grands partis politiques ont donné leur accord pour le pillage de la France par des promoteurs avides. La droite ne rechigne pas à faire de bonnes affaires ; la gauche flatte naïvement les Verts. Dans ce contexte, je pense aux prochaines élections avec ce dilemme terrible : m’abstenir ou voter FN (ce qui n’est pas ma tasse de thé).

Par cette contribution, je voulais vous mettre en garde ; les opposants ont le choix entre l’abstention et le vote contestataire. Pensez-y, Mesdames et Messieurs qui nous gouvernez.