< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Le classement de la Baie de la Somme parmi les plus belles baies du monde en danger
par Catherine BOUTIN, FED (VALLÉE DE L'YÈRES)
Le "club des plus belles baies du Monde", vient de refuser fin 2009 l’intégration la baie de Santander en Espagne dans le club des plus belles baies à cause d'un projet éolien.

« Le bureau a en effet émis un avis négatif portant sur un plan Eolien de 700 unités aéroélectriques. « Les Plus belles baies du monde » justifient leur avis négatif sur le motif que ce projet spectaculaire dénaturerait gravement la physionomie de la baie de Santander. »

http://www.world-bays.com/fr/le-bureau-mondial-du-club-des-plus-belles-baies-du-monde-a-santander-(espagne)-15-190.html

Lorsque le président actuel de ce club, Monsieur Jérôme Bignon, député de la Somme et Membre titulaire du conseil d'administration du conservatoire de l'espace Littoral et des rivages lacustres déclare « l'homme a besoin de se ressourcer, il recherche donc inconsciemment les manifestations tangibles de ce qui constitue pour lui des valeurs fondamentales et quoi de plus fort que ce spectacle de la mer "matricienne" source de vie, cette mer qui est la "mère" de nos origines, la contempler reste le meilleur moyen pour comprendre la valeur et la fragilité de la vie. Simplement ce spectacle ne doit pas être terni et l'environnement ne doit pas être marqué par des stigmates d'un monde moderne mal maîtrisé ».

Les habitants de la région, respectueux et amoureux de leur patrimoine régional partagent en totalité son point de vue. Après ces belles déclarations, nous ne pouvons obtenir qu’un soutien engagé de ce député de la Somme sensible à la beauté des baies et paysages marins.