Vous êtes ici

Avis n°42

Commentaires

Mon habitation se trouve être plus proche du Tréport que de Eu.

Cette dame dit qu'une éolienne c'est joli : moi je ne trouve pas.

Nous, qui vivons ici, verrons chaque jour ces monstres hors de l'eau aussi hautes que les falaises. Peu de familles profiteront de cette électricité.

Et concernant les pêcheurs, avez-vous bien entendu  que ce sera dans leurs zônes de pêche ?

Encore quelques années et il n'y aura plus de poisson. Tout ça c'est pour faire gagner de l'argent et pouvoir ensuite vendre l'électricité. Rien n'est pensé pour agir au mieux et pouvoir supprimer les centrales nucléaires.

Merci pour votre réaction.

Pour répondre rapidement à vos commentaires, j'insiste juste sur 3 points :

- La carte mise à jour devant le casino du Tréport (la précédente ne reflétait pas la réalité et plaçait des éoliennes très proches de la côte) montre bien qu'il ne s'agira pas de "monstres" : quand les éoliennes se verront (conditions climatiques optimales), elles feront parait-il moins de 1cm de hauteur au bout de votre bras, vu qu'elles seront à 15km de la côte. Je ne pense pas que des lignes à haute tensions, des cargos dans la mer ou encore des affiches publicitaires (omniprésentes) soient plus esthétiques que ces éoliennes, et pourtant personne n'en parle.

- Vu que ces éoliennes seront éloignées (+ d'1km), il est fort probable que les pêcheurs puissent pêcher à proximité. Dans le "pire" des cas, le parc éolien constituera un récif pour que la population de poissons se régénère... et la mer est vaste pour aller pêcher ailleurs.

- Dernier point : à court terme peut-être que peu de famille profiteront de "cette" électricité, mais à long terme, l'éolien représente une source d'énergie écologique, moderne et renouvelable qui pourra prendre le pas sur le nucléaire (évidemment, ça ne va pas se faire du jour au lendemain, mais il faut bien commencer un jour à "petite " échelle .. tout comme le recyclage des déchets que beaucoup ne font pas, pensant qu'à leur échelle ça n'avance à rien).